PlayStation VR : les jeux prévus sur PSVR avant l’E3

PlayStation VR : les jeux prévus sur PSVR avant l’E3

18 mai 2018 0 Par sylion

En attendant l’E3 2018, revenons sur la liste de jeux prévus sur PlayStation VR qui devraient sortir avant le salon sur les Stores.

On récapitule la liste des titres prévus sur PSVR avant la grande messe du 12 juin prochain, date de la conférence de Sony à l’E3. Sur la base de l’annonce du PlayStation Blog US (voir notre article du 17 mars), et des mouvements du net (rumeurs, apparitions de trophées, sorties sur certains Stores, etc.), nous vous proposons de faire le point sur les jeux PlayStation VR prévus avant le début de l’été :

Wraith, en voilà un jeu attendu depuis belle lurette sur PSVR ! Initialement pressenti à l’occasion d’Halloween l’année dernière, le Wave Shooter d’horreur de Sinstudio prend son temps pour nous faire peur sur PlayStation VR … Alors qu’on l’espère en avril dernier, (lire notre article consacré),  Wraith est réapparu sur la toile avec l’annonce de son passage avec succès au test qualité de Sony. L’héritier de The Brookhaven Experiement ne devrait enfin plus tarder …

Autre exemple de la longue liste des jeux PSVR prévus depuis pas mal de temps, The Perfect Sniper, des mêmes développeurs de SinStudio, était envisagé pour sortir rapidement sur PSVR, avant même leur premier jeu Wraith, et depuis, plus de nouvelles … Malgré le silence radio, ce court jeu de tireur d’élite se rapproche toujours un peu plus d’une hypothétique sortie ce printemps, sinon cet été.

The Perfect Sniper Vr4Player.fr

Apocalypse Rider des studios VR Monkey devrait également bientôt sortir sur le PlayStation Store. Sauf s’il arrive en retard, le jeu de moto devrait en effet débouler avant la fin du printemps 2018, si l’on se fie au PlayStation Blog américain. A quoi s’attendre ? Oh, à un petit jeu PSVR, petit mais costaud cela dit, puisque le jeu sera hyper speed et mettra nos nerfs à rude épreuve, à cheval sur votre grosse cylindrée. A l’instar de 405 Road Rage, l’un des jeux de la compilation Herocade, le but de Apocalypse Rider sera de se faufiler entre les véhicules pour arriver à votre destination finale.

Apocalypse Rider sur PlayStation VR ce printemps vrplayer.fr

Bien plus ambitieux, des jeux prévus en avril, on attend particulièrement Torn et ses énigmes en réalité virtuelle. En 1953, à la veille d’une percée scientifique majeure, le célèbre physicien Lawrence Talbot a disparu. Pendant 64 ans, son manoir est resté caché, son laboratoire et son travail pratiquement oubliés … Jusqu’à maintenant. Torn est le premier jeu développé en interne par Aspyr Studio. Il a été écrit par Neill Glancy (Stranglehold) et Susan O’Connor (Tomb Raider, BioShock), avec une partition orchestrale originale composée par Garry Schyman (BioShock, Middle Earth: Shadow of War ).

torn
Torn

Dans le même genre, Xing the Land Beyond est un bon candidat des titres prévus au mois de mai ou début juin. Tout récemment, le jeu de puzzle a été montré officiellement en vidéo de gameplay et démontre qu’il est tout à fait possible de créer un jeu ouvert en VR en déplacement fluide, sans téléportation ni œillères. Un jeu assurément à surveiller pour qui aime se creuser les méninges en réalité virtuelle …

Xing the Land Beyond sur PSVR vr4player.fr
Xing the Land Beyond sur PSVR vr4player.fr
Xing the Land Beyond sur PSVR vr4player.fr
Xing the Land Beyond sur PSVR vr4player.fr

Logiquement, on devrait aussi voir débouler Code 51, le jeu de Gundam à plusieurs qui est déjà sorti sur le Store américain. D’après les développeurs de Smellyriver, la sortie de Code 51 est bien planifiée bientôt sur notre Store, sans doute aux premiers jours du mois de juin. Vous incarnerez un pilote de Battle Mech, en gros robot géant, surpuissant et surarmé et affronterez des joueurs réels en arène, en ligne jusqu’à 4 .

Tant qu’on parle de gros robots et en attendant V of War et son gameplay asymétrique à la Titan FallRobots War VR ferait également partie des jeux prévus pour cette fin de printemps. Encore un petit jeu me direz-vous, mais avec de bons gros robots !!

One Piece Grand Cruise sur PSVR vrplayer.fr

Dans le genre acquis, on sait déjà que One Piece Grand Cruise est confirmé pour une sortie officielle le 22 mai sur notre Store. De quoi ravir les fans de l’équipage manga au chapeau de paille et un peu moins les autres qui ne devront pas attendre autre chose qu’une expérience courte en réalité virtuelle, entre des batailles de boulets de canons et des visites en cales.

Dans les jeux PSVR prévus la semaine prochaine, n’oublions pas Salary Man Escape au gameplay finalement simple mais au concept ironique. Le jeu de casse-tête de Michael Ren, producteur chez RAS studio, est en effet annoncé sur le PlayStation Blog EU  à compter du 23 mai prochain. Salary Man Escape sera un puzzle game (Rooms, Light Tracer) dans lequel en position ” God “, vous devrez permettre à un Salary man d’échapper à sa vie de labeur bureaucratique. Tout un programme !

SalaryMan Escape PSVR VR4Player
Vroom Kaboom PlayStation VR VR4player

Vroom Kaboom est annoncé par son studio de développement pour mai 2018 sur Steam, PS4, PlayStation VR, HTC Vive et Oculus Rift. Le titre disposera apparemment d’une grande variété de véhicules et d’un système complet basé sur les lois de la physique. Le mode multi permettra de vous défier en 1vs1, 2vs2 ou même 3vs3. Le tout dans un mode VR complet selon son développeur Ratloop Games Canada. Cerise sur le gâteau, le jeu de tutures sera free to play à son lancement !

Pixel Ripped 1989, très bien accueilli à la Pax de cette année, pourrait être une belle surprise du catalogue PSVR en cette fin de mois de mai. Pixel Ripped 1989 est un jeu dans le jeu. Vous serez plongé par exemple dans une des classes scolaires qui ont animé votre parcours enfant. Mais pas question cette fois-ci encore d’être studieux, votre but sera de progresser dans votre jeu vidéo sans vous faire attraper par votre prof. Ça vous rappelle des souvenirs ?

Pixel Ripped PSVR vr4player.fr

Retardée, l’expérience narrative teintée de dépression Anamorphine pourrait bien revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines. ..

Hopalong the Badlands

Hopalong the Badlands est un petit jeu tout droit sorti du studio américain indépendant From the Future. Situé dans l’Etat du Texas, le jeu axe son univers sur celui du Far West. Déjà sorti depuis le mois d’avril en Early Acces sur la plateforme Steam, Hopalong the Badlands vous mettra dans la peau d’un cowboy juché sur sa monture…..un cheval bâton. Et oui vous avez bien lu, un cheval bâton en guise de monture c’est original. Sortie pressentie pour fin mai ou début juin …

Malgré un planning maintes fois repoussé, Quar Infernal Machines devrait également débarquer sur PSVR, le 1er juin si l’on s’en tient au dernier communiqué de Funbox Media. Quar infernal Machines est à l’origine un jeu de plateau bien réel (“This Quar’s War“), sorti depuis sur HTC Vive et plébiscité par les fans de stratégie. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de stratégie au tour par tour (TBS), un genre encore inédit sur PlayStation VR.

Quar Infernal Machines PSVR vrplayer.fr

Pêle-mêle, on citera quelques sorties physiques de bons jeux PSVR, comme l’excellent Moss (le 15 juin) et le très fun Operation Warcade (le 1er juin), sans oublier les DLC de Star Trek Bridge Crew et Dead Man du FPS en coop’ Arizona Sunshine dans le courant du même mois. On serait aussi étonné de ne pas voir sortir quelques titres sortis sur d’autres Stores qui se font attendre en Europe : Dark Legion, ROOMS the Unsolvable Puzzle sorti au Japon, SuperAmazeballsCubeworks et The Rabbit Hole aux USA par exemple. On n’oubliera pas (mais on y croit moins) d’autres titres prévus à cheval entre le printemps et l’été : Flatline Experience the Other SideMLB Home Run Derby VRNothin’ but NetSmash Hit Plunder, 18th Floors dont les trophées viennent de tomber ou Chromagun VR dont le patch se fait décidément attendre … A voir enfin ce que nous réservera Downward Spiral Horus Station dont la date de sortie sur PS4 a été révélée récemment (sera-t’il compatible PSVR au lancement ?). Et sûrement d’autres, et j’en oublie … Et des rumeurs parlent d’une sortie de Starchild le 19 juin, c’est fou …

30 jeux PlayStation VR pour ce printemps - vrplayer.fr