PlayStation VR : Iron Man VR, l’envers du décor, apprendre à voler sur PSVR

PlayStation VR : Iron Man VR, l’envers du décor, apprendre à voler sur PSVR

19 juillet 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

La chaîne YouTube officielle PlayStation vient de poster deux nouvelles vidéos qui ont pour but de nous en apprendre un peu plus sur le développement du titre Iron Man VR développé par le studio Camouflaj, une équipe de devs de Bellevue dans l’état de Washington aux États-Unis. Ils ont déjà à leur actif un jeu en Réalité Virtuelle : Republique VR sorti sur Samsung Gear et Oculus Go. 

Le trailer présenté durant l’avant dernier State of Play du  25 mars était maigre et il avait été suivi de quelques critiques de la part de la communauté PS4. Il nous proposait quelques vues du Gameplay alternées avec des cinématiques pour mieux présenter l’expérience mais, au final le titre semblait se limiter à un shooter classique dans les nuages avec un skin Iron Man (Même un Rail Shooter)… Nous étion à ce moment autant emballés que très sceptiques !

PlayStation avait invité quelques jours plus tard une brochette de journalistes à New York pour leur faire découvrir quelques démos jouables des jeux annoncés durant le premier State of PlayIron Man VR faisait bien évidement partie du lot. Les avis des journalistes étaient variables mais il est vrai que l’on ne peut pas vraiment s’exprimer sur une démo… pour rappelle, les démos de Skyrim VR, The Persistence ou Ace Combat 7 étaient des véritables catastrophes …

Les avis ne sont pas du tout unanimes sur la toile mais de nombreux journalistes ont cependant adoré jouer à Iron Man VR ! 

  • “Stupéfiant.” – Variété
  • “Naturel, puissant et amusant.” – IGN
  • “Iron Man VR est génial.” – Esquire
  • “Il a l’air et semble superbe.” – PushSquare
  • “Iron Man VR est incroyable.” – Greg Miller (un peu drôle )
  • “Iron Man VR vous fait voler comme Tony Stark.” – Polygon
  • «Graphiquement, Iron Man VR était incroyable.» – PlayStation Lifestyle
  • “Vous ne pouvez pas demander une expérience VR plus immersive.” – Engadget
  • «Ils ont absolument réussi à créer une sensation de vol… C’est incroyable.» – Upload VR

Ryan Payton, le fondateur du studio Camouflaj, a insisté sur le fait qu’ils ont voulu construire un très grand jeu de réalité virtuelle qui comprend non seulement des phases de jeu d’action, des espaces ouverts où vous pouvez voler, mais également une histoire très personnelle et profonde dans laquelle vous jouez le rôle de Tony Stark.

Ryan Darcey, l’un des designer sur Iron Man VR a déclaré également que leur tout premier objectif était d’essayer de trouver un moyen de voler, car ils savaient que ce serait la chose la plus difficile à faire. Sans cela, le jeu ne serait jamais terminé. Ils ne voulaient pas que ce soit un rail shooter, ils voulaient un mouvement fluide à 360 degrés.

Chez VR4player, on l’attend avec impatience. On a nos craintes mais on ne peut également pas s’empêcher de penser que si c’est une réussite, Iron Man VR pourrait bien être un titre incontournable ! On se souvient encore de l’expérience BatMan en 2016 qui n’était pas dénuée d’intérêt.

Iron Man VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Iron Man VR PlayStation VR PSVR VR4Player

RYAN PAYTON : Quand l’équipe a eu l’occasion de travailler sur la version VR de Iron Man, nous savions depuis le tout début que nous avions comme premier objectif d’arriver à rendre en VR la sensation de vol. Il fallait que ce soit confortable. Il fallait que ce soit rapide. Il fallait donner l’impression que le joueur soit Tony Stark en costume. Nous savions dès le départ qu’il y a certaines points que les fans d’Iron Man recherchent : Numéro un, le vol ; Numéro deux, le HUD immersif Iron Man ; et numéro trois, diverses armes emblématiques.

Pour TROY JOHNSEN : Pour moi, le sentiment de voler comme Iron Man est sur le point d’arriver. Iron Man VR offre la liberté, la vitesse et la puissance. Nous savions que vous deviez être capable d’aller où vous voulez. Iron man VR ne sera pas un Rail Shooter ! Dans Iron Man VR, vous allez être capables de voler très vite mais également de garder le contrôle. Vous aurez des Boost et il sera possible de passer très rapidement de zéro à 330 Km/h. On peut également planer et faire du sur place en vol, ce qui vous permettra d’évaluer le le champ de bataille correctement.

Partagez nos articles !