PlayStation VR : Intruders Hide and Seek, premier aperçu sur PSVR

PlayStation VR : Intruders Hide and Seek, premier aperçu sur PSVR

12 février 2019 1 Par Laurent Ganne
Intruders Hide and Seek

Intruders Hide and Seek, premier aperçu sur PSVR

Intruders Hide and Seek est le nouveau jeu du studio espagnol (Madrid) Tessera Studios à qui l’on doit The Invisible Hours. On sait que la VR et accessoirement le PlayStation VR ont le pouvoir de décupler les sensations et de faire passer comparativement le pire film d’horreur pour un film familiale. En VR, on ne fait pas que regarder le jeu au travers d’une petite lucarne (même si elle est en 4K), on est dans le jeu ! Il y a plusieurs façons de générer des émotions, les codes au cinéma sont nombreux. La peur est une de ces émotions qui peut doucement s’installer dans un récit bien ficelé. Tessera Studios s’attaquent avec Intruders Hide and Seek au thriller psychologique et plus particulièrement à l’un des piliers de notre société : La Famille. Vous allez jouer le rôle d’un petit garçon de 13 ans, Ben et allez devoir surmonter le plus gros défi de toute votre existence, un week-end qui va se transformer en cauchemar.

Tout commence par un moment de bonheur, vous partez en famille pour passer quelques jours de repos bien mérités dans une villa luxuriante en pleine campagne en compagnie de vos parents et de votre petite sœur. Tout se déroule parfaitement jusqu’à ce que trois individus fassent irruption dans la villa et séquestrent vos parents. Les ravisseurs savent que vous êtes là et il vous cherche. Vous l’avez compris, votre devoir sera de venir en aide à vos proches sans vous révéler aux ravisseurs. Vous serez amené à vous déplacer aux quatre coins de la villa rapidement car le temps vous sera compté ou tout du moins celui de vos proches. Dans Intruders Hide and Seek, il n’y a pas de monstres à la Resident Evil 7 mais pour équilibrer la balance, vous n’êtes qu’un enfant sans arme face à 3 psychopathes capables de tout pour arriver à leur fin.

Intruders Hide and Seek

Intruders Hide and Seek est un jeu compatible PlayStation VR PSVR, jouable à la DualShock 4. Comme d’habitude avec la VR, les images d’une simple vidéo ne pourront jamais rendre les sensations du jeu dans sa version en Réalité Virtuelle. Il faut savoir ce qu’est la VR pour comprendre mais le titre reste cependant jouable sur PS4 et PS4 Pro dans une version à l’ancienne…

Le pitch est posé. On vous propose donc de visionner une première vidéo de Preview pour vous présenter Intruders Hide and Seek. Nous allons comme d’habitude terminer le jeu et vous proposer un test complet et détaillé dans les prochains jours. On revient très vite …