PlayStation VR : In Death, un Rogue-Like sans pitié annoncé sur PSVR

PlayStation VR : In Death, un Rogue-Like sans pitié annoncé sur PSVR

2 février 2018 1 Par sylion

In Death est confirmé sur PSVR ! Alors que leur Rogue-Like médiéval arrive en Early Access sur PC, les studios Sólfar s’attèlent désormais à sa version PlayStation VR !

Les studios Sólfar, à l’origine de l’expérience Everest VR, viennent de confirmer au site roadtovr.com le développement de leur jeu au tir à l’arc médiéval sur PlayStation VR ! A l’image de The Persistence annoncé pour le 24 juillet prochain, In Death utilisera un système de génération de niveaux procédural qui offrira à chaque partie une expérience de jeu renouvelée.

Le jeu est sorti le 1er février sur Oculus Rift et HTC Vive au prix de 20 dollars en Early Access (accès anticipé) et propose un gameplay sans pitié qui fait évidemment penser à la série Dark Souls. Jugez plutôt :

“Inspired by classic Roguelike dungeon crawlers, In Death pays homage to this merciless genre favoured by core gamers. With no save points, each procedurally generated run uses a random seed to generate the map with randomized enemy and loot spawn points. Game progression is driven by an achievement system that persists across each run and scales the difficulty level of the game in lockstep with your mastery of it.”

“Inspiré par les dunjeon crawlers de type Rogue-like classique, In Death rend hommage à ce genre impitoyable adoré par les joueurs exigeants. En l’absence de points de sauvegarde, chaque exploration générée de manière procédurale utilise un procédé aléatoire pour générer la carte avec des points d’apparitions différents des ennemis et des trésors. La progression du jeu est pilotée par un système d’accomplissements qui persiste à travers chaque exploration et ajuste le niveau de difficulté du jeu en fonction de votre maîtrise de celui-ci.”

In Death nous fera incarner un mystérieux archer dans un monde médiéval fantastique, cœur du conflit entre anges et démons qui se déchirent les ruines du royaume déchu. Toutes nos attaques se feront donc à distance, avec l’arme de prédilection des joueurs VR, un arc que vous pourrez améliorer au fil des loots et pourra par exemple décocher plusieurs flèches et autres projectiles magiques. En outre, vous porterez un bouclier dans votre main gauche pour parer les attaques ennemis et projeter ceux qui tenteront de s’approcher trop prêt.

Du côté des déplacements, le choix est heureusement laissé au joueur : à la base, In Death opte pour un système de téléportation qui trouve son originalité dans son activation qui se fera aussi avec votre arme : vous pourrez ainsi passer instantanément des flèches de combat à une flèche de téléportation magique pour naviguer partout où vous pourrez tirer. Pour ce qui est des courtes distances, la téléportation sera aussi réalisable d’une simple main afin de se faufiler dans les virages ou s’éloigner de quelques mètres d’une position délicate. Si l’on regrettera toujours ce mode de déplacement, parfait pour les plus sensibles au mal des transports en VR, il faut bien avouer qu’elles s’accordent avec les possibilités statiques de combat à distance de notre archer. Mais rassurez-vous, In Death proposera aussi des déplacements libres pour les moins sensibles au mal des transports en VR ! Enfin, même les pivotations ne seront pas oubliées puisqu’on pourra choisir des virages gradués ou fluides. Un parcours sans faute pour les puristes de l’immersion en VR comme pour les estomacs fragiles !

In Death, présenté seulement pour la première fois en décembre dernier, n’a pas encore de fenêtre de sortie fixée sur PC, et encore moins sur PSVR. Pour tous ces supports, les studios Sólfar  tablent cependant sur cette année qui sera décidément riche en combats à l’arc. Pour finir, jetez un œil sur le trailer officiel du jeu :