PlayStation VR PSVR : Illion Corp c’est fini. La mort de Preta Vendetta Rising ?

PlayStation VR PSVR : Illion Corp c’est fini. La mort de Preta Vendetta Rising ?

24 novembre 2018 0 Par Okami7

Preta Vendetta Rising, souvenez-vous, c’était le 28 mars dernier et le studio ILLION CORP était ravi de nous présenter leur tout nouveau bébé sur notre PlayStation VR (PSVR). Le jeu se définit comme un Action-MMORPG heroic fantasy. Il fait même des références aux monstres du genre tel que Diablo, Darksider et la licence cher de Capcom, Monster Hunter. Preta Vendetta Rising faisait irruption dans nos PlayStation VR (PSVR) pour le plus grand bonheur des fans de baston en donjons. Testé dans nos lignes par notre charismatique rédacteur en chef Laurent, le soft avait reçu une critique plutôt favorable malgré quelques défauts avec notamment une difficulté assez retorse et mal dosée.

Preta Vendetta Rising était en cours d’évolution avec des mises à jour prévues afin d’implanter de nouvelles zones de combat et de continuer à s’éclater dessus. Malheureusement, c’est par le biais d’un mail adressé aux développeurs concernant le dernier point que celui-ci s’est exprimé sur l’avancement du projet. En effet suite à des difficultés financières, ILLION CORP a fermé ses portes et n’est pas en mesure de nous fournir les contenus prévus initialement. Toutefois tous les droits ayant été cédés à l’éditeur, le jeu n’est peut être pas définitivement mort. C’est avec regret que l’on constatera encore la fermeture d’un jeune studio de développement sur notre plateforme. La liste des studios fermant ou se détournant de la VR s’allonge, mais ce vide est compensé par la venue de nombreux autres.

Preta Vendetta Rising PlayStation VR PSVR
Preta Vendetta Rising, Illion Copr PlayStation VR PSVR

Preta Vendetta Rising de Illion Corp nous plonge dans un monde nommé Akirion qui est contaminé par les mystérieux Pretas qui corrompent tous les êtres. En voie d’extinction, l’humanité s’en remet à l’Ordre de la Rose qui envoie ses membres d’élite combattre les hordes infinies des Pretas et découvrir la cause de cette épidémie mortelle. Cette sombre histoire de soif de vengeance se reflète dans le design heroic-fantasy à la Metal Hurlant du jeu de rôle. Le décor est planté, on n’a pas besoin de beaucoup plus pour aller casser du monstre. L’ambiance sombre et gothique est au rendez-vous… Partons à l’aventure sur PlayStation VR (PSVR) !