PlayStation VR : Honor and Duty, de l’honneur à revendre sur PSVR ?

PlayStation VR : Honor and Duty, de l’honneur à revendre sur PSVR ?

9 février 2018 0 Par sylion

Honor and Duty se rapproche enfin du PSVR. Mais calmez-vous parce qu’on est à des années lumière d’un Counter-Strike …

Honor and Duty sur PSVR vrplayer.fr

Cela fait plus d’un an que les américains ont la chance toute relative de pouvoir jouer pour moins de 7 dollars à Honor and Duty sur PS4 dans son Edition Arcade. Honor and Duty des studios Strange Games  est un jeu de tir dépourvu de multijoueur pour le moment avec pour contexte la seconde guerre mondiale. On choisit parmi quatre classes de personnages et on s’élance dans des affrontements basiques de capture ou défense de base.

De l’avis quasi-unanime de ses testeurs (il suffit de lancer une recherche et une review au hasard), Honor and Duty ne brille malheureusement ni par son gameplay, ni par ses graphismes dignes d’une PS2, ni par l’I.A. des ennemis absolument décérébrée. Son mode VR, sa compatibilité AIM et son mode multijoueur crossplay en 5v5 le sauveront-t ‘ils ? On attendra bien entendu le test avant de donner une réponse définitive mais même si on a faim en VR, on n’est pas prêt à avaler n’importe quoi … Parce que le jeu n’était pas prévu pour la VR, le studio avoue avoir été contraint à certaines concessions sur PSVR (les graphismes sont encore moins beaux, le saut et la carte sont supprimés) mais heureusement tout se fera sans téléportations, avec pivotations et vitesses de mouvements paramétrables.

Honor and Duty sur PSVR vrplayer.fr
Honor and Duty sur PSVR vrplayer.fr

Si vrplayer n’avait jusqu’alors jamais parlé de Honor and Duty, c’est bien pour ces faibles qualités vidéoludiques et parce que le jeu n’en finit pas d’annoncer sa sortie sur PlayStation VR, sans jamais vraiment arriver. Il semble cependant que cette fois-ci, on approche du bout du tunnel avec une sortie espérée par les développeurs pour le … 20 février (mais oubliez d’ores et déjà cette date, le studio avait annoncé le 13.02.18 il y a à peine trois jours – aucune date ne survit longtemps aux retards incontrôlés des bugs et revirements marketing de dernière minute). C’est quand même la première fois que le studio ose s’avancer sur un jour fixe si bien qu’on évoque ici ce FPS en VR.

Honor and Duty sur PSVR vrplayer.fr
Honor and Duty sur PSVR vrplayer.fr

Notez qu’une hypothétique sortie de Honor and Duty en février ne concerne que les Etats-Unis et que les studios Strange Games prévoient l’arrivée de leur jeu un mois plus tard sur le Store européen (source : reddit). Il y a donc encore du chemin à parcourir avant de tâter ce Honor and Duty et du temps pour continuer de rêver à un Counter-Strike en VR. Attendez plutôt ALVO ou Firewall Zero Hour qui sont des candidats bien plus sérieux. A bon entendeur …

Honor and Duty VR est une mise à jour gratuite d’un jeu vendu moíns de 10 euros et sera le premier FPS (chronologiquement) à proposer du véritable multijoueur (et pas seulement des duels ou de la coop à deux) sur PlayStation VR. Là où les choses deviennent nettement plus intéressantes, c’est que les studios Strange Games ont d’ores et déjà annoncé bosser sur Honor and Duty 2 qui sera cette fois-ci pensé directement pour être jouable en réalité virtuelle !

Pour plus d’infos sur la version PSVR du  jeu, consultez le site officiel de Honor and Duty.