PlayStation VR : Honor and Duty D-Day, déjà la suite annoncée sur PSVR !

PlayStation VR : Honor and Duty D-Day, déjà la suite annoncée sur PSVR !

28 février 2018 3 Par sylion

Honor and Duty D-Day, la suite de Honor and Duty (si, si) est déjà en développement (re-si, si) par le studio Strange Games qui a d’ores et déjà posé une date de sortie : et ce sera le 24 juillet  (si, si, de cette année) !

Honor and Duty D-Day, la suite de Honor and Duty, est déjà annoncée sur PlayStation VR ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, commencez donc par jeter un œil sur le test tout frais du premier opus dans sa version PSVR écrit par Spanks : sans spoiler, le résultat est sans appel … Bon allez si (si, si … promis j’arrête de siffler), le FPS VR n’est pas vraiment du calibre de Farpoint et compagnie. Je vous l’avais déjà dit dans une brève : le jeu est laid, l’intelligence artificielle digne d’un chimpanzé et l’intérêt final très limité. Dommage ! Car Ce Honor and Duty est finalement le premier FPS multijoueur à sortir officiellement sur PSVR en Europe …

Honor and Duty a peut-être perdu une bataille mais pas la guerre ! Car les développeurs des studios Strange Games sont déjà sur le qui-vive et au boulot sur la suite appelée Honor and Duty D-Day ! Et contrairement à l’opus précédent, qui n’était finalement qu’un galon d’essai, Honor and Duty D-Day est dès le début de son développement pensé pour la réalité virtuelle ! Le jeu, aussi jouable sur écran plat, sera toujours un FPS orienté multijoueur et sera d’ailleurs à sa sortie uniquement disponible tel quel, sans mode campagne solo (qui sera incluse plus tard, en décembre 2018 selon les développeurs). Et de toute façon, le multijoueur en VR est clairement ce que réclament tous les joueurs ! … Avec une réalisation qui tienne un tant soit peu la route.

Justement, étant donné que le jeu de tir est directement développé en VR, Honor and Duty D-Day va gagner en optimisation et proposera des cartes en relief bien plus intéressantes. Le jeu de base étant limite en 2D, Honor and Duty D-Day permettra de se faufiler dans des bunkers, de se planquer dans des tranchées, de monter des échelles, etc. Le terrain semblera bien moins plat que dans le premier opus, avec des dénivelés importants parfois.

Détail intéressant, Honor and Duty D-Day proposera également du multijoueur en local : oui, vous avez bien lu ! Tandis que l’un des joueurs aura les yeux rivés dans son casque PSVR, l’autre joueur pourra jouer sur la TV, manette en mains. Avouez que c’est étonnant, non ? On pourra vérifier tout cela dès cet été puisque Honor and Duty D-Day est prévu (aux Etats-Unis) pour le 24 juillet. Mais Achtung (comme diraient les soldats dans le jeu) : le studio Strange Games est coutumier des effets d’annonces, dates avancées et retards à répétition, si bien qu’on se montrera particulièrement prudent sur la date mise en avant pour la sortie de cette suite.

Je vous laisse vous faire votre avis en regardant les deux vidéos de gameplay disponibles de Honor and Duty D-Day. Gardez à l’esprit que le développement du jeu vient de commencer et que le rendu final du titre sera bien supérieur à ces vidéos. Il manque moult animations, modèles ennemis, textures, sons, etc, etc. Mais on a comme ça une bonne idée de ce que pourrait rendre Honor and Duty D-Day et surtout on imagine les parties bien plus intéressantes que pourrait proposer son mode multijoueur sur de telles cartes.

Honor and Duty D-Day : deux vidéos de gameplay pour le prix d’une !