PlayStation VR : Herocade sort enfin en Europe

PlayStation VR : Herocade sort enfin en Europe

14 septembre 2017 1 Par sylion

Herocade débarque enfin sur le Store européen, le 26 septembre exactement. Au programme, non pas un mais bien 9 jeux PSVR !

Sortie le 18 avril dernier aux Etats-Unis, la compil’ Herocade va enfin sortir dans deux semaines sur le Store, au prix de 12 euros (seulement ?). Si Herocade privilégie la quantité, la qualité est-elle aussi au rendez-vous ?

Malgré des efforts scénaristiques vains pour relier le tout, Herocade est donc une sorte de bundle qui inclut plusieurs petits jeux issus de développeurs de divers horizons et de genres très différents. Logique que tous les titres ne se valent pas, objectivement et subjectivement : entre les jeux d’horreur Dreadhalls et Sisters, les Wave Shooter Jurassic Survival et Alpha Turkey Hunt, le Shooter spatial rétro Space Bit Attack, les jeux de “course” arcade Polyrunner VR et 405 Road Rage, le jeu de tir “tactique” Zombie Strike et le jeu de puzzle Gumi No Yumi, on aimerait presque dire qu’il y en a pour tous les goûts …

Herocade sur PlayStation VR : 9 jeux pour le prix d’un ?

Dreadhalls, le porte-étendard de Herocade, va vous abandonner dans un sinistre donjon habité par des créatures mortelles, avec comme seules armes votre discrétion, votre courage et une lanterne. Sans doute LE titre le plus soigné de la compilation.

Avec Sisters, on continue avec l’horreur, un peu plus soft certes, mais tout aussi inquiétante. Ici, quelqu’un ou quelque chose ne veut pas de vous dans cette maison. Attention où vous regardez …
Le troisième jeu, Jurassic Survival, est comme son nom l’indique un FPS du genre Wave Shooter où vous devrez contenir des vagues de dinosaures plus ou moins agressifs, jusqu’à l’emblématique T-Rex. Survivrez-vous dans cette jungle jusqu’à la fin ?
Space Bit Attack va vous plonger au cœur d’une borne d’Arcade des années 80, dans un shooter rétro tout en pixels. Dans cet hommage en VR à Space Invaders, vous devrez bien sûr tirer sur tout ce qui bouge mais aussi éviter les tirs laser ennemis.
Alpha Turkey Hunt est encore un FPS mais qui ne se prend pas du tout au sérieux. Exterminez des vagues de dindes écervelées à coups de flingues, fusils à pompe et mitraillettes dans un monde coloré, délirant et limite en 2D.
La vitesse à l’état pur sera de mise avec Polyrunner VR, jeu de course spatial qui n’est pas sans rappeler le patché Race The Sun. Ce titre va vous demander des réflexes surhumains pour réaliser le meilleur score, ou au moins pour ne pas s’écraser comme un insecte.
Un peu sur le même principe de vitesse et de performances, 405 Road Rage est un jeu de course décomplexé et plutôt fun, qui va vous demander de vous frayer un chemin entre les voitures, à coups de missiles s’il le faut …
Zombie Strike, en vue aérienne, est une sorte de simulation de drone dans un monde post-apocalyptique. Secourez les survivants humains qui apparaissent sur la carte et arrosez les zombies qui les menacent !
Enfin, inspiré par Sokoban, le mignon Gumi No Yumi est un Puzzle Game en 3D à l’esprit marshmallow qui va vous prendre la tête dans votre casque PSVR avec sa série d’énigmes acidulées.

Herocade présente donc la particularité de proposer plusieurs petits jeux qui ne se valent pas tous, en termes d’intérêt, de réalisation et de durée de vie. Cependant, on aurait sans doute tort de passer son chemin, tant certains titres méritent le détour, surtout à ce prix.