dans ,

J'ADORE !J'ADORE !

PlayStation VR : HellGate VR est de retour après 3 ans de coma…

Nous ne pensions pas pouvoir vous reparler un jour de HellGate VR, développé par le studio T3 Divertissement et édité par HanbitSoft. Le jeu avait été annoncé en 2016 sous le nom de HellGate London VR puis le titre avait été raccourci en HellGate VR. En 2017, le studio ne communiquait pas beaucoup et avait publié que quelques photos du jeu… 

Puis le titre est réapparu en mars 2018 durant la PS Arena (édition coréenne) qui était organisée par Sony Interactive Entertainement… Durant cet évènement, les choses semblaient plutôt claires, le studio avait confirmé que HellGate VR serait bien porté sur PlayStation VR et PC VR. La date de sortie était annoncé officiellement sur PSVR pour le second semestre 2018… 

Hellgate VR PSVR PlayStation VR PS5 VR4player
Hellgate VR PSVR PlayStation VR PS5 VR4player

En mars 2018, Oh Seung Jin, le responsable marketing de Hanbisoft nous en avait dit un peu plus sur le jeu. L’histoire de Hellgate VR se déroule avant celle du jeu online d’origine. Le joueur aura pour mission de protéger la jeune Jessica Sumerisle, celle-là même qui deviendra l’héroïne templier de la série, face aux démons issus des portes de l’enfer. Hellgate VR est avant tout un FPS avec différentes classes de personnages et toute une batterie d’armes (dont des drones et un bazooka).

En Mars 2018,  Hanbisoft avait aussi pris la peine de préciser que le jeu allait utiliser la manette Dualshock 4 mais aussi l’AIM Controller et offrirait à ce titre des déplacements parfaitement fluides et libres. En plus des phases de pur jeu de tir au sol, Hellgate VR devait, à l’époque, mettre à profit l’immersion en réalité virtuelle en nous faisant traverser un pont prêt à s’effondrer et en nous plaçant dans des véhicules, comme une voiture et un hélicoptère.

L’année 2018 est passée, on a attendu… Et puis plus rien, silence radio… Pas de communication… Le coma … 

Hellgate VR PSVR PlayStation VR PS5 VR4player
Hellgate VR PSVR PlayStation VR PS5 VR4player
Hellgate VR PSVR PlayStation VR PS5 VR4player

Cette semaine, le jeu vient de refaire surface sur Steam VR après 3 ans sans aucune communication. Il est annoncé sur PCVR, plus exactement sur Oculus Rift et HTC Vive. Le retour de HellGate VR sur PC fait remonter les promesses non tenues du studio… Où est passée la version PSVR compatible Dualshock 4 et AIM Controller ? Ne soyons pas dupes, il ne faudra pas attendre le jeu sur PlayStation VR mais la PS5 dispose aujourd’hui de la puissance nécessaire pour faire tourner n’importe quel jeux PC… 

Nous avons essayé de contacter le studio et l’éditeur mais ils sont injoignables et ne communiquent pas via les réseaux sociaux non plus … 

Il ne nous reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que HellGate VR soit un succès sur PC et que le studio décide de ressortir sa version PSVR pour le porter sur une version plus ambitieuse sur PS5 ! Nous attendons toujours les réponses du studio et nous vous tiendrons au courant si on en append un peu plus …  

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
BoneWorks VR Stress Level Zero PSVR2 PS5 PlayStation VR PSVR VR4Player

PlayStation VR 2 PS5 : Boneworks envisagé sur le prochain PSVR

Swordsman VR Sinn Studio PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Swordsman VR, MAJ PSVR, pas de bras, pas de chocolat !