PlayStation VR : GUNHEART sera compatible avec l’AIM Controller !

PlayStation VR : GUNHEART sera compatible avec l’AIM Controller !

18 février 2018 6 Par Laurent Ganne

GUNHEART compatible AIM ! C’est via la toute dernière publicité pour l’AIM Controller qu’on apprend que GUNHEART sera également compatible (et qu’il ne devrait plus tarder) ! Retour sur la pub et sur notre article consacré à GUNHEART sur PSVR :

GunHeart sur PSVR

Nous vous présentons aujourd’hui Gunheart, un shooter qui semble avoir du potentiel !

GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR

GunHeart : Le Studio de développement

Gunheart sera le premier jeu d’un tout nouveau studio Drifter Entertainment basé à Seattle et spécialisé dans la réalité virtuelle. Bien que le studio soit nouveau né, les développeurs qui le composent ont déjà une grande expérience. On peut compter dans ses membres :

Ray Davis, anciennement directeur général du moteur Unreal Engine d’Epic Games, il a travaillé sur la série des Gears of war et plus récemment sur Robot Recall, l’un des meilleurs shooter en VR actuel exclusif à l’Oculus Rift. Il a également été chef de la technologie chez Microsoft dans le cadre du projet HoloLens, il était le programmeur principal sur Gears of War et Gears of War 2.

Kenneth Scott était directeur artistique chez ID Software et chez Oculus. Il a travaillé sur des titres tels que Quake 3, Doom 3, Rage et Halo.

Brian Murphy, ancien concepteur et directeur créatif chez Microsoft. Il a travaillé sur Xbox One, Microsoft HoloLens et Xbox Kinect. Plus récemment, il a contribué à créer l’expérience de voyage virtuel Holo Tour pour HoloLens.

Gunheart sera lancé dans un premier temps sur Oculus Rift et HTC Vive (Théoriquement cet été). Une version Playstation VR est prévue plus tard dans l’année.

GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR

Un Mode CO-OP mais cette fois à 3 joueurs !

Drifter Entertainment ont annoncé que Gunheart serait principalement un shooter coopératif. Le jeu est pensé pour la VR et vous pourrez inviter 2 de vos amis pour partir démolir du gros cancrelat galactique ! Il faut imaginer ici une sorte de Borderlands en Réalité virtuelle. Bon, on ne vous cachera pas qu’il ne faudra pas s’attendre à du gros scénario (mais une bonne surprise est possible), nous sommes ici dans de l’action pure où il faudra pulvériser des vagues successives d’ennemis. Décidément, Starship Trooper est à la mode en ce moment !

Le co-fondateur de Drifter Entertainement a annoncé lors d’une interview accordée à GamesBeat que GunHeart puise son inspiration dans de nombreux films de science-fiction, contient une bonne dose d’humour et se rapprochera dans son concept de jeux comme Gears of War ou Halo. Le mode de déplacement se fera par téléportation afin d’éviter le motion sickness (EDIT : les développeurs ont intégré le mode de déplacement fluide !!). Vous pourrez ainsi vous placer à peu près où vous voulez pour augmenter votre efficacité durant les combats, pour venir en secours à vos coéquipiers, pour leur redonner de la vie, pour attaquer …

GunHeart sur PSVR

Vous incarnerez donc avec vos amis, trois chasseurs de prime intergalactiques en orbite au dessus d’une planète de xénomorphes. Chaque chasseur aura son “Avatar robotique” au sol qu’il contrôlera à distance. Le jeu propose une bonne variété d’armes de point que vous pourrez utiliser à l’aide des PS Moves (Des pistolets en tous genres) mais également des armes plus lourdes qu’il faudra porter à deux mains comme des arbalètes, des fusils d’assaut (utilisables via l’AIM Controller?).

Le jeu sera jouable seul mais la difficulté en sera accrue. Tout l’intérêt de la partie en co-op résidera sur le travail d’équipe. Un joueur prendra le rôle de sniper, se positionnera pour couvrir ses équipiers pendant qu’un autre joueur utilisera plutôt des armes à faible portée pour lancer une attaque …

C’est sérieux mais pour une fois on va pouvoir se relâcher un peu de temps en temps  …

Entre les différentes vagues d’ennemis, il vous sera possible de vous amuser un peu ! vous pourrez par exemple gonfler des ballons, dessiner en 3D dans l’espace VR ou bien gifler vos camarades (à la RayMan Legend) à l’aide d’une grosse main de mousse … Cela peut être sympa de ce détendre un peu entre pote avant de repartir pour la guerre !

GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR

GunHeart semble être un jeu prometteur. Sa sortie programmée en priorité sur HTC Vive et Oculus Rift aura au moins un avantage, celui de savoir avant sa sortie sur notre casque si le jeu vaut vraiment le coup ou pas. Nous ne manquerons pas de refaire un article à son sujet dès que des avis utilisateurs, nouvelles vidéos ou let’s play seront publiés.

En attendant, ça sent bon pour une compatibilité AIM Controller, entrainez vous sur Farpoint … on en a pas terminé avec les gros insectes ! (NDLR : on avait du flair dès le 1er juin 2017 !)

On termine comme d’habitude avec le Trailer de lancement, histoire de vous donner une idée plus précise du jeu :

EDIT : les modes de locomotion sur HTC Vive ont évolué entretemps et proposent d’autres modes de déplacements que la téléportation ! Rassurez vous, on pourra à coup sûr bouger de manière fluide avec l’AIM Controller !! J’enlève notre info sur les téléport du mois de juin dernier. Voir la vidéo ci-dessous :