dans

PlayStation VR : Gungrave VR U.N sur PSVR, la preview de côté

On passe en preview Gungrave VR U.N, l’épisode 2 qui sort en même temps que Gungrave VR tout court. Et si certains ne l’ont pas compris, il s’agit là d’un jeu à part entière et pas d’un simple DLC !

Gungrave VR, Gungrave VR U.N, Gungrave VR: Loaded Coffin Edition, … C’est sûr qu’on pourrait s’y perdre avec autant de Gungrave sortis le même jour (le 7 décembre) sur le Store sans trop d’explication. Et pourtant c’est très simple : Gungrave VR, premier du nom, est le jeu déjà sorti au Japon vendu seul chez nous au tarif de 29,99 euros. Gungrave VR U.N n’est pas un DLC payant de celui-ci mais un jeu à part entière, vendu 14,99€ comme un épisode 2 raccourci et exclusif à notre vieux continent. Et enfin Gungrave VR: Loaded Coffin Edition est le bundle qui regroupe les deux titres pour un peu moins de 40 euros.

Si la plupart des joueurs PlayStation VR a déjà entendu parler et vu des phases de gameplay de Gungrave VR, celles de Gungrave VR U.N restent une inconnue. Voici ce qu’en dit le Store :

Une aventure GUNGRAVE VR indépendante avec de nombreuses nouveautés, notamment des ennemis et des niveaux inédits ! 
La bataille visant à éradiquer la drogue infâme SEED de South City est terminée, et la métropole semble avoir enfin retrouvé le calme. Toutefois, ayant remonté les derniers réseaux de distribution de la drogue, Mika est secrètement informée de la présence d’une usine chimique en périphérie de South City, où des formes de vie suspectes semblent suggérer la présence de SEED. 
La bataille n’est donc pas encore terminée.
Alors que l’assassin mort-vivant Beyond the Grave (surnommé Grave) combat seul en territoire ennemi… Un homme mystérieux l’observe attentivement. 
En plus d’un gameplay à la troisième personne, GUNGRAVE VR U.N comporte des niveaux inédits alliant action en VR et défilement horizontal classique. Plongez dans une nouvelle dimension intense en VR !

Voici mes impressions fraîches en vidéo sur Gungrave VR U.N et la prochaine fois, je lirais le descriptif du jeu sur le Store. Car en effet, cet opus concentre son gameplay sur le scrolling ou défilement horizontal à l’ancienne, ce qui change pas mal de la vue TPS dont Gungrave VR nous avait habitué … Découvrez mes impressions à chaud de ce choix de vue en réalité virtuelle dans la vidéo de preview ci-dessous (ah, et d’avance pardon pour le son du jeu, un chouia trop fort) :

Retrouvez la preview complète de Gungrave VR premier du nom avec sa vidéo de gameplay.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
Apex Construct Cygnia Cup Challenge DLC - vr4player.fr

PlayStation VR : Apex Construct Cygnia Cup Challenge toujours d’actu sur PSVR

WarBot Gravity Strike PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : WarBot Gravity Strike, rien à voir avec Astro Bot sur PSVR !