PlayStation VR : Gun Club VR s’invite sur PSVR

PlayStation VR : Gun Club VR s’invite sur PSVR

26 octobre 2018 0 Par sylion

Les jeux de tir en réalité virtuelle, vous aimez ? Et bien tant mieux car voici Gun Club VR qui va vous offrir l’arsenal le plus complet d’armes à feu du marché !

Gun Club VR est un jeu vidéo d’action-aventure et de western multiplateforme …

Mais non, je rigole … Sans l’ironie de The American Dream, The Binary Mill (le studio qui va aussi nous proposer très bientôt le speed Rush VR sur PlayStation VR) dégainera également sa simulation d’armes à feu, j’ai nommé le très fermé Gun Club VR. Hormis le jeu de mot, pourquoi très fermé ? Et bien parce que ce jeu de tir nous placera dans un véritable stand de tir virtuel cloisonné, un peu beaucoup à la manière de Lethal VR déjà sorti sur PSVR.

Gun Club VR, jouable avec les PS Move, promet des modèles d’armes hautement détaillés, intégralement interactifs et développés à partir de balistique bien réelle. On nous promet qu’on pourra manipuler nos pistolets, revolvers, fusils, carabines, lance-grenades, etc. dans tous les sens, les charger, viser avec précision et bien entendu tirer …

Gun Club VR ne se cantonnera cependant pas à la simple simulation sans âme à tirer sur des ennemis factices sous forme de cibles et proposera des scénarii variés, comme le sauvetage d’otages (évitez de les trucider) et des hordes de zombies à éradiquer. Dans ces modes scénarisés, seule la survie comptera, sans chronomètre, limite de temps ou score à atteindre. Le but ultime de cette ode virtuelle aux armes à feu sera le déblocage de centaines d’accessoires pour personnaliser vos flingues, du chargeur à la visée laser, en passant par la crosse, le type de balles, le canon, la poignée, etc. de quoi vous adapter aux différents challenges proposés. 

Gun Club VR vient tout juste d’être annoncé via son trailer officiel PlayStation. Le jeu, très apprécié par la communauté PCVR, est disponible depuis le mois d’août sur Steam au prix de 19,99 euros. Gageons que sa version PSVR se situera dans les mêmes tarifs avec une date de sortie non précisée mais sans aucun doute plus proche qu’on le croit.