in

PlayStation VR : GORN ne devrait plus tarder sur PSVR !

State Of Play Septembre 2019 PlayStation VR PSVR VR4Player

GORN développé par le studio Free Lives et édité par Devolver Digital était attendu sur le Store du PlayStation VR pour la fin d’année 2019. Il avait été cependant reporté pour une date ultérieure non communiquée le 3 décembre dernier. Le studio se faisant marteler de questions concernant sa version PSVR, il avait l’habitude de donner quelques nouvelles via son compte Twitter. Le 4 mars, par exemple, il tweetait  :

« Juste pour clarifier – le jeu est toujours prêt pour le processus de certification final. Il y a eu plusieurs étapes en cours de route, et il en reste encore quelques-unes. Désolé pour la confusion! »

Le 19 mars, le studio rappelait qu’il travaillait dur sur la version PlayStation VR de GORN :

Voici un (autre) rappel amical à propos de GORN PSVR : Nous voulons que vous le jouiez dès que possible, alors dès que nous saurons quand il sera prêt à être mis en ligne, nous vous le dirons! (Sérieusement … nous ne sommes pas assez intelligents pour garder des secrets comme celui-ci)

GORN VR PlayStation VR PSVR VR4Player
GORN VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Le 27 Mars dernier, les développeurs revenaient à la charge en précisant que GORN n’avait pas passé les certifications de Sony pour pouvoir sortir sur le store du PlayStation VR et qu’ils avaient encore quelques corrections à faire sur le titre.

« Nous savons que vous attendez tous GORN PSVR … mais, malheureusement, nous avons reçu des commentaires de Sony sur lesquels nous travaillons. Évidemment, tout va prendre plus de temps car l’équipe GORN PSVR et l’équipe de certification Sony sont toutes auto-isolantes, mais nous sommes proches, cependant! « 

« Sony veulent juste que vous ayez le meilleur jeu possible, et nous aussi ! »

GORN VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Cette fois, ça y est. Tout semble se débloquer enfin ! Le studio Free Lives viennent tout juste de tweeter que leur jeu GORN venait de passer le test ultime ! Il semble évident qu’ils parlent ici de la certification pour pouvoir enfin arriver sur PSVR ! Bon, vu le sujet du jeu, on imagine que ça n’a pas été spécialement simple non plus pour passer le PEGI ^^!

Pour rappel, GORN VR est une véritable orgie ! C’est un jeu de baston et de simulation de combats de gladiateurs en VR ridiculement violent. Il est Doté d’un moteur de combat unique, entièrement piloté par la physique, les combattants de GORN seront en mesure d’exécuter de manière créative leurs fantasmes de gladiateurs les plus violents en réalité virtuelle. Frappez sauvagement une réserve infinie d’adversaires mal animés avec toutes sortes d’armes – des épées, des masses et des arcs aux nunchuks, en passant par les couteaux de lancé, les énormes marteaux de guerre à deux mains ou même vos mains nues gorgées de sang. Les seules limites au carnage seront votre imagination et votre décence, dans le jeu le plus brutal et le plus sauvage jamais produit par l’homme.

Bon ça semble se décoincer ! On est pressé d’y mettre (enfin) la main dessus ! Et vous ? 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Salut

    Quand on a gouté à « BONEWORKS » ou « HALF LIFE ALYX » sur PC, le PSVR devient très vite fade et tous les jeux qui vont avec, y compris les sorties.
    J’avoue que vous devaient avoir du mal à trouver la motivation.
    Mais votre site demeure une référence surtout pour moi !

    Je continue de jouer assidûment à FIREWALL, plus du fait de l’AIM qui ressemble aux CONTROLERS de type « VIVE COSMOS » que je possède ou « OCULUS ».
    J’avoue que je ne vais plus acheter un seul jeu PSVR avant la PS5 et le PSVR 2 si tenté qu’il y en ait un.
    L’image du PSVR demeure encore bonne, mais les jeux et autres accessoires de type tracking ont fait leur temps.
    je ne parle même pas des MOVE devenues moyenâgeuses.
    Dommage que SONY n’accélère pas les choses !
    D’un autre côté entre la sortie de la PS5 et le COVID, dur pour eux !

    Stéph@ne
    😉

  2. Sans les fautes d’orthographes 😉
    Salut

    Quand on a gouté à “BONEWORKS” ou “HALF LIFE ALYX” sur PC, le PSVR devient très vite fade et tous les jeux qui vont avec, y compris les sorties.
    J’avoue que vous devez avoir du mal à trouver la motivation.
    Mais votre site demeure une référence surtout pour moi !

    Je continue de jouer assidûment à FIREWALL, plus du fait de l’AIM qui ressemble aux CONTROLERS de type “VIVE COSMOS” que je possède ou “OCULUS”.
    J’avoue que je ne vais plus acheter un seul jeu PSVR avant la PS5 et le PSVR 2 si tenté qu’il y en ait un.
    L’image du PSVR demeure encore bonne, mais les jeux et autres accessoires de type tracking ont fait leur temps.
    je ne parle même pas des MOVE devenues moyenâgeuses.
    Dommage que SONY n’accélère pas les choses !
    D’un autre côté entre la sortie de la PS5 et le COVID, dur pour eux !

    Stéph@ne
    😉

  3. En ce moment, je dois te donner raison, le PSVR est sur le pilote automatique et Sony ne fait rien. Le tracking préhistorique n’aide pas, mais lorsque Sony s’y met, cela peut donner des perles comme Astro Bot. Ce qui me décoit le plus, c’est de voir que du coté du PC, les AAA s’enchainent malgré un parc d’exploitation bien inferieur au PSVR. Désormais on peu s’acheter un Quest qui fait tout en mieu que le PSVR sans avoir a débourser une console..mais qui en plus a le potentiel de devenir un casque PCVR avec l’achat d’un simple file. Bref, moi aussi je reviens sur PSVR pour Firewall, mais je ne vois rien en dehors de pt Iron Man qui soit interessant d’ici la fin de l’année

  4. Je rêverais d’un Blood and Truth en déplacement libre et avec des contrôleurs dignes de ce nom. Mais pour le moment seul SONY l’a fait 😉
    ASTROBOT Ok mais tu peux rattraper avec MOSS sur PC.
    Concernant le QUEST le l’ai eu 2 mois puis je l’ai revendu même avec le LINK (fil).
    L’image n’est pas si exceptionnelle que çà comparé à un PSVR ses 72 Hz m’ont donné mal à la tête.
    Mais j’avoue que les contrôleurs sont exceptionnels comparés aux move.
    Mais même avec le LINK certains jeux nécessitent des machines de guerre pour les faire tourner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2525 Space Jump VR prévu sur PSVR, PCVR

PlayStation VR : 2525 Space Jump VR, inscrivez-vous à la Beta

Pottery VR PSVR PlayStation VR

PlayStation VR : Let’s Create! Pottery VR, un simulateur de poterie sur PSVR