PlayStation VR : Gadgeteer vient titiller Crazy Machines VR sur PSVR

PlayStation VR : Gadgeteer vient titiller Crazy Machines VR sur PSVR

8 décembre 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Hypemetre 07C’est officiel, Gadgeteer aura bientôt droit à sa version PlayStation VR ! Cela a été clairement confirmé par le studio Metanaut. Gadgeteer va venir directement chatouiller le seul représentant du genre dans tout le catalogue PSVR : Crazy Machines VR. Gadgeteer est un jeu de puzzle en réalité virtuelle basé sur la physique dans lequel vous construisez des machines, qui se composent de nombreux éléments imbriqués entre eux par vos soins. L’activation de votre machine déclenchera une réaction en chaîne vous amenant jusqu’à la résolution d’une énigme ou d’une problématique.

Gadgeteer sur PlayStation VR PSVR VR4Player
Gadgeteer sur PlayStation VR PSVR VR4Player

Gadgeteer est né de la prise de conscience que les gens aiment jouer avec la physique en VR. Ils aiment ramasser des choses, les jeter, les poser pour voir comment elles réagissent dans le monde. L’idée du titre est de résoudre des puzzles, des problématiques complexes. On vous donne un objectif, à vous de le réaliser en assemblant différents éléments entre eux pour y parvenir !  Il s’agit bien ici de construire une machine “Rube Goldberg

Après trois ans de développement, Gadgeteer est déjà disponible sur PC depuis le 27 août 2020. Il est donc prévu sur PlayStation VR pour le premier trimestre 2021

Gadgeteer s’appelait autrefois Ruberg. Le nom a été changé en septembre 2018.

Gadgeteer sur PlayStation VR PSVR VR4Player

Gadgeteer a reçu un accueil très positif sur Steam et le titre risque de faire plaisir aux mordus de Puzzle ! Le titre vous proposera plus de 100 gadgets uniques pour construire vos machines folles. Vous disposerez pour cela de 4 têtes d’outils puissantes qui vous permettront de créer, cloner, peindre et détruire. Le jeu sera obligatoirement compatible avec les PS Moves ! Vous devrez résoudre 60 Puzzles en utilisant votre matière grise mais la rejouabilité de titre ne s’arrête cependant pas là. En effet, Gadgeteer propose 3 modes de jeux : Un mode Puzzle , mode Maker et le partage en ligne. Ce dernier mode vous permettra d’accéder à des puzzles illimités créés par la communauté. Le mode Maker vous permettra de créer ce que vous voulez sans aucune restriction. 

Gadgeteer sur PlayStation VR PSVR VR4Player
Gadgeteer sur PlayStation VR PSVR VR4Player

Nous avions déjà bien apprécié Crazy Machines VR malgré ses quelques défauts. Gadgeteer semble proposer une rejouabilité bien plus longue et surtout une variation de possibilités presque infinie. Nous sommes donc très impatient de pouvoir le tester en espérant qu’il ne s’agira pas d’un simple portage de la version Quest mais que les développeurs profiteront de la puissance de la PS4 PRO pour pousser un peu les détails du titre. Dans tous les cas, Gadgeteer ressemble à un très bon jeu avec une très bonne durée de vie ! Les fans du genre vont être comblés ! 

Partagez nos articles !