PlayStation VR : Firewall Zero Hour, sa sortie est imminente sur PSVR !

PlayStation VR : Firewall Zero Hour, sa sortie est imminente sur PSVR !

27 juin 2018 9 Par Laurent Ganne
FireWall Zero Hour VR4player

Firewall Zero Hour pourrait bien arriver sur nos PlayStation VR bien plus vite que prévu. Nous commençons à croire même que ce n’est plus qu’une question de jours, voir même d’heures … Firewall Zero Hour est un FPS (jeu à la première personne) tactique multijoueur basé sur le travail d’équipe prévu en 2018 en exclusivité pour le PlayStation VR. Jouable à 4 contre 4 en déplacements fluides à l’AIM Controller.

On vous rappelle rapidement le pitch du jeu : Dans Firewall Zero Hour, deux équipes de mercenaires sont engagées par de mystérieux donneurs d’ordres, pour protéger ou obtenir des informations top secrètes sur un ordinateur portable dans des lieux aussi exotiques que dangereux à travers le globe. Le donneur d’ordres anonyme de chaque équipe agit avec sa vision globale et guide chaque rencontre en fournissant des objectifs et des infos critiques sur le déroulement de la mission. Leur objectif principal reste les données pour lesquels ils sont prêts à vous payer grassement.

FireWall Zero Hour VR4player

Quels sont les indices qui nous font croire que le lancement de Firewall Zero Hour est imminent ?

Un premier indice sera très certainement la sortie du silence du studio First Contact Entertainement. Souvenez vous de fin mars, une démo jouable du jeu du studio était présentée au PlayStation VR London Showcase. En mai, l’ACB (Australien Classement Board), l’équivalent de notre classification européenne PEGI, venait de classer le jeu 15 ans et plus. Bien que les développeurs aient annoncé que cela ne veut rien dire, on n’en croit pas un mot !

Le deuxième indice aura été la très bonne exposition de Firewall durant l’E3. Mais c’est Adam Orth, le stratège créatif du studio qui nous intéressera ici. Le 13 juin, il a retweeté un message de PlayStation VR News qui indiquait : “Le FPS tactique Firewall Zero Hour (…) va arriver très, très, très, très, très (ça fait 5) bientôt !” 5 fois le mot très ça fait beaucoup quand même ! Surtout que dans les commentaires du tweet en question, PlayStation VR News précise que cette phrase n’est pas de lui mais bien de Adam Orth.

Passons maintenant à une vidéo youtube de la chaîne Petrifying Pumpkins qui a comme titre “Pourquoi ne nous donnent-ils pas la date de sortie ?”. Dans les commentaires de cette vidéo, on peut lire un message de Hess Barber en personne qui n’est autre que le co-fondateur et président de First Contact Entertainment. Il déclare dans son commentaire que dès que la poussière de l’E3 se déposera, soyez prêt pour une tonne d’informations et de contenu à partir de la fin du mois (donc fin juin) !

FireWall Zero Hour VR4player
FireWall Zero Hour VR4player

Le dernier article sur le site officiel de First Contact Entertainement date du 22 juin et se termine par ces mots : “alors que nous entrons dans les dernières étapes du développement du jeu, nous sommes également dans le compte à rebours final pour vous annoncer la date de sortie de Firewall Zero Hour! Nous pensons que vous allez tous l’approuver 👍”

Revenons maintenant à notre youtuber Petrifying Pumpkins. Sa dernière vidéo datant d’hier annonce au conditionnel que Firewall Zero Hour serait un jeu gratuit offert aux membres PS+. Son modèle économique serait axé sur des DLC payants. Il annonce également une sortie imminente dans la semaine. Cette dernière information est à prendre avec beaucoup de réserves mais elle n’est pas complètement impossible car non seulement les jeux PSVR se trouvent dans une niche de marché, encore plus si ils sont exclusifs. De plus il faut avoir l’AIM Controller pour y jouer et un abonnement PS+… Ce qui réduit pas mal les ventes potentielles ! Le choix d’un jeu gratuit PS+ pourrait remplir les serveurs, le jeu serait ensuite viable via des DLC ou des achats intégrés.

Que faut-il retenir de tout cela ? Certainement que Firewall Zero Hour arrive, il sera là dans très peu de temps et vous pouvez certainement commencer à recharger vos AIM Controller car le titre ne devrait plus attendre 2 mois pour arriver ! Cinq “very” avant le “soon”, pour nous c’est imminent !

La date de sortie de FireWall Zero Hour est officielle, il arrivera le 28 Août 2018