PlayStation VR : Firewall Zero Hour gratuit ce week-end sur PSVR !

PlayStation VR : Firewall Zero Hour gratuit ce week-end sur PSVR !

17 janvier 2019 0 Par Laurent Ganne

Firewall Zero Hour est proposé gratuitement à tous les membres PS+ le temps du week-end ! Si vous possédez l’AIM Controller et que vous n’avez jamais essayé le FPS tactique multijoueur du PSVR, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas le tester !

Qui ne connait pas Firewall Zero Hour ? Le FPS multijoueur en 4v4 lancé en grande pompe par Sony à la rentrée dernière pour laver son honneur de bon soldat après l’objecteur de conscience Bravo Team. Et bien, il doit y en avoir qui ne connaissent pas, figurez-vous puisque le studio First Contact Entertainment et PlayStation l’offrent à l’essai le temps d’un week-end, du 18 au 20 janvier prochain pour être exact.

Condition pour l’essayer : il faudra être abonné PlayStation Plus, ce qui paraît évident puisque le jeu ne se lance qu’avec une connexion internet, même si vous ne jouez que contre l’intelligence artificielle. Et en plus, on ne conseillera jamais assez de jouer à Firewall Zero Hour avec l’AIM Controller pour une immersion immédiate plutôt qu’à la manette également compatible. Dans tous les cas, le jeu, gratuit pendant deux jours, en vaut la chandelle.

L’initiative de proposer Firewall Zero Hour gratuitement pendant 48 heures pourrait interloquer mais force est de constater que c’est à la mode en ce moment sur console d’avoir des Trial Free Games, des jeux gratuits limités dans le temps (la démo one Shot de Resident Evil 2, Call of Duty, etc.). Le but de la manœuvre est bien évidemment de gagner de nouveaux joueurs pour alimenter la communauté derrière Firewall Zero Hour, et du même coup continuer à encourager les mises à jour qui doivent suivre.

Les chiffres de ventes de Firewall Zero Hour parlent d’eux-mêmes. Loin du désaveu, le FPS multi de First Contact Entertainment n’a pas trôné sur les premières marches du podium des ventes mensuelles du Store : et au final, il atteint “seulement” la 17ème place des jeux les plus vendus en 2018 sur PlayStation VR (avec 4 mois d’exploitation). Concernant ses unités physiques écoulées, on sait également que Firewall Zero Hour a atteint le score honorable (mais pas top) de 300.000 copies disque vendues. Bien mais peut mieux faire, surtout avec une telle pépite sous la main (une grande communauté de joueurs, le soutien de Sony, la compatibilité AIM Controller et surtout un certain monopole du genre sur PlayStation VR). Il est clair cependant que Firewall Zero Hour souffre aussi d’une image (un peu injuste) de jeu buggé, d’un genre de niche qui ne plaira pas à tous les fans kawaii VR et qu’il se joue exclusivement en ligne et demande donc de … communiquer (certains joueurs préfèrent se la jouer solo).

Si vous ne l’avez pas, on vous conseille sincèrement de bloquer quelques heures du prochain week-end pour l’essai gratuit de Firewall Zero Hour. Au moins ainsi, vous serez définitivement fixés !

Retrouvez notre test de Firewall Zero Hour ICI !