PlayStation VR : Firewall Zero Hour en phase d’entraînement sur PSVR

PlayStation VR : Firewall Zero Hour en phase d’entraînement sur PSVR

30 août 2018 4 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

FireWall Zero Hour VR4player

Firewall Zero Hour de First Contact Entertainment est sorti en exclusivité sur PlayStation VR et nous n’avons  pas encore de test à vous offrir ? On vous explique pourquoi.

Firewall Zero Hour, le jeu de tir VR en multijoueur désormais phénomène par son lancement, les attentes de la communauté VR et son genre, est disponible officiellement depuis le  29 août dernier à minuit (les joueurs qui avaient fait l’acquisition de la version physique du jeu avaient pu en profiter quelques heures en avance par rapport à ceux qui l’avaient précommandé ou acheté le jour-même sur le Store, enfin passons).

Le test de Firewall Zero Hour sur vr4player.fr attendra encore car une critique objective du titre demande qu’on puisse y jouer dans tous ses modes de jeu de façon optimale. Or, au lancement, les serveurs saturés ne permettaient pas d’accumuler les heures de pratique nécessaires pour le juger correctement, notamment dans son mode Contrats, la sève de Firewall Zero Hour qui exige 8 joueurs en même temps. Ce problème sera sans doute complètement gommé dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Bon, et puis pour être clair, l’autre principale raison de ce test décalé est qu’on doit s’entraîner tout simplement, pour maîtriser ce jeu de tir qui demande du doigté et de la stratégie et pour accumuler des points d’XP et des sous virtuels et  gagner des compétences et du nouvel équipement.

Aussi, en attendant, nous vous proposons une brève revue écrite des deux modes Entraînement, l’un en solo et l’autre à 4 joueurs contre l’ordinateur, ainsi que nos premières vidéos du jeu, en compagnie de Herbi de Soluce PSVR, Spanks, Okami et autres illustres soldats inconnus. Mais sachez d’ores et déjà que nos impressions sur Firewall Zero Hour sont plutôt très positives malgré quelques bugs : le PlayStation VR a enfin le FPS multijoueur dont il avait besoin, de quoi faire taire et même recruter même les plus sceptiques de la réalité virtuelle !

Le mode Entraînement seul de Firewall Zero Hour casse d’emblée les aprioris car contre toute attente il se suffit à lui-même et justifierait presque l’achat du FPS pour qui voudrait se la jouer exclusivement solitaire. Ce serait sans doute dommage de se contenter de partir en mission seul alors que Firewall est orienté à fond multijoueur mais comme dit, les missions le long de ses 9 cartes sont quasiment infinies et font déjà ce qui se fait de mieux en terme de jeu de tir à la première personne sur PSVR. En tout cas, pour le même prix, rien que ce mode enterre la courte campagne de feu Bravo Team de Supermassive Games.

L’autre mode Entraînement proposé, jouable à 4 mercenaires en coop’ vous opposera également à des vagues incessantes d’ennemis contrôlés par l’ordinateur qui mettront votre tactique à rude épreuve, en attaque comme en défense. Presque aussi fun que le mode Contrats, ce mode a en plus le mérite de ne pas se terminer parfois en moins d’une minute et se montre plus arcade que purement tactique, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Le tutorial de Firewall Zero Hour en vidéo :

Passage aux menus :

Une mission d’entraînement en solo :

Firewall Zero Hour et son mode Entraînement public en vidéo : allez les bleus !

Partagez nos articles !