PlayStation VR : Firewall Zero Hour se lance en microtransactions sur le Store !

PlayStation VR : Firewall Zero Hour se lance en microtransactions sur le Store !

6 octobre 2018 0 Par sylion

C’est désormais acté par First Contact Entertainment, le studio derrière Firewall Zero Hour : le FPS tactique exclusif au PSVR sera mis à jour très régulièrement ! Outre l’arrivée des microtransactions, voici ce qui nous attend dans le prochain patch à venir très bientôt :

L’arrivée de microtransactions dans Firewall Zero Hour ! Malgré des bugs pénibles à sa sortie, cela n’a pas empêché de faire de Firewall Zero Hour un incontournable du catalogue PlayStation VR, voire même l’un des 5 meilleurs jeux PSVR tous genres confondus. Les développeurs de First Contact Entertainment continuent de bichonner leur bébé et l’approvisionnent très régulièrement de patchs quasi hebdomadaires pour gommer ses petits défauts. Après la mise à jour 1.03 sortie le 29 septembre dernier, voici que le studio communique déjà sur la prochaine qui va comme d’habitude arriver très vite en téléchargement gratuit.

Enfin, gratuit, pas tout à fait, puisque pour la première fois, Firewall Zero Hour va ouvrir sa vitrine sur le Store, permettant de dépenser des sous bien réels cette fois-ci dans menus accessoires : le prochain patch va en effet activer le lien PlayStation Store qu’on voit à chaque fois qu’on lance le jeu qui nous donnera accès à du contenu cosmétique contre quelques euros. A l’ordre du jour, des peintures de guerre et des textures pour ses armes et ses items, rien que du cosmétique, sans aucun ajout d’armes, d’équipements ou de mercenaires. Autant dire qu’un tour via la vitrine du PlayStation Store sera bientôt indispensable !

L’ouverture du titre-phare du moment (avec Astro Bot) du PSVR aux microtransactions n’est pas vraiment une surprise. Reste à connaître les tarifs qui seront pratiqués et quels seront les accessoires mis en vente à l’avenir. On est très curieux de voir les prix pratiqués qui détermineront le succès ou le scandale de telles pratiques. Mais si c’est juste esthétique, on vous dit …

Firewall Zero Hour bientôt sur PSVR ? vrplayer.fr
Firewall Zero Hour sur PSVR

Outre ces microtransactions, Firewall Zero Hour se prépare nous dit-on à la fête d’Halloween et proposera à cette occasion aux abonnés PS+ des maquillages spéciaux pour nos mercenaires ! Si maintenant, Firewall offre du contenu (gratuit !) en fonction de l’actu et des évènements (Noel, jour de l’An, etc.), on n’en demande pas mieux. Les développeurs de First Contact Entertainment ne sont pas près de prendre de vacances (Adam Orth a finalement bien fait de partir en congés prolongés !).

Comme toujours, cette nouvelle mise à jour sera aussi l’occasion de réparer quelques bugs (le dernier patch en avait d’ailleurs généré de nouveaux) et d’améliorer le gameplay : les développeurs travaillent ainsi à des solutions contre les joueurs AFK (absents), le décalage de suivi de l’AIM Controller, l’anti-aliasing sur PS4 (qui ajoute du flou).

Alors, content, pas content de ce nouveau patch à venir sur Firewall Zero Hour ? On ne nous parle toujours pas de mode supplémentaire, ce qui est un peu dommage mais toujours dans les cartons des développeurs (dans une future mise à jour ?). Quant aux microtransactions, on espère qu’elles se contenteront d’être esthétiques pour ne pas déséquilibrer le FPS multijoueur et mettre en vente des armes surpuissantes aux mains de tous les noobs argentés ^^.