Playstation VR : Fallout 4 VR … et si c’était vrai !?

Playstation VR : Fallout 4 VR … et si c’était vrai !?

20 juillet 2017 0 Par Laurent Ganne
Fallout 4 VR sur playstation vr

Fallout 4 VR sur Playstation VR … et 1… et 2… et 3 “erreurs” ?

Cela commence à faire beaucoup de revendeurs qui “se trompent” en listant le jeu de Bethesda, Fallout 4 VR (officiellement uniquement compatible PC et Xbox One X) dans les pages des jeux prochainement disponibles sur Playstation VR !

On pourrait dire que les revendeurs font parti du même groupe et ont reçu une fausse information … mais dans ce cas, les différentes “erreurs” proviennent de revendeurs totalement différents sans aucune affiliation et sur plusieurs continents !

Rappelons la position officielle de Bethesda concernant leur jeu Fallout 4 VR. Ils avaient annoncé à E3 :

“We plan on supporting as many platforms as we can.” “Nous prévoyons de soutenir autant de plateformes que nous pourrons”

19 Juin 2017 : Fallout 4 VR listé en précommande en Australie

Le site Australien jbhifi.com liste dans ses précommandes pour 2017 une version de Fallout 4 VR required pour Playstation VR ! La fiche du jeu est retirée le lendemain.

22 Juin 2017 : Fallout 4 VR listé en précommande sur Amazon Italie

Le site Amazon Italie ajoute lui aussi une version de Fallout 4 VR pour Playstation VR en pré-commande … Aucun lien entre Amazon Italie et le site Australien jbhifi.com …

19 Juillet 2017 : Ça continue aux États-Unis …

C’est cette fois au tour de PSVR Frank, un très bon youtuber spécialisé Playstation VR au Royaume uni, qui annonce avoir reçu une photo d’un de ses contacts chez Gamestop. Gamestop est l’un des plus gros revendeur de jeux vidéo de la planète. Ils sont implantés en Amérique du nord, en Europe et en Australie. Le groupe Gamestop se compose de EBGames, Micromania, Gameinformer et Kongregate. On peut voir effectivement sur cette photo que Fallout 4 VR est bien listé sur Playstation VR dans la brochure interne Gamestop des pré-commandes 2017. Fake news ? on ne pense pas … à force on commence à croire qu’il n’y a pas de fumée sans feu !

Deux cas de figure sont encore possibles :

  • Il y a eu une grosse erreur en interne chez Sony ou Bethesda qui ont laissé passer une information fausse selon laquelle Fallout 4 VR sortirait bien sur le Playstation VR. Une newsletter destinée aux revendeurs du monde entier portant une erreur ? Dans ce cas, c’est la deuxième erreur en peu de temps avec celle de Battlefront 2 VR Compatible.

 

 

Bien qu’aucune annonce officielle ne soit venu confirmer ces informations, il devient de plus en plus probable de voir arriver le jeu sur notre Playstation VR avant Noël ! Il reste encore la question du Gameplay, comment se déplacer dans Fallout 4 VR avec les PS Move actuels ?  Selon PSVR Frank, la sortie de Skyrim VR et Fallout 4 VR sur Playstation VR pourrait être une bonne occasion pour présenter de nouveaux PS Move avec stick analogique et pourquoi pas des bundles intégrant le casque PSVR, le jeu et les nouveaux Move !

PS Move 2 - Vr4player