in

PlayStation VR : Espire 1, interview exclusive VR4Player avec Digital Lode

Espire 1 Infiltration sur PlayStation VR PSVR VR4Player

Espire 1 est l’un des jeux que nous avons pu découvrir durant l’E3 2019. Le titre est développé par Digital Lode, un studio basé à Melbourne, en Australie et édité par Tripwire Interactive, les développeurs de Killing Floor incursion. Dans Espire 1, les agents sont des robots contrôlés à distance depuis un casque VR comme on pourrait le faire avec un drône. Vous allez donc contrôler un agent Espire 1 et devoir compléter les missions et les objectifs que votre hiérarchie vous imposera en utilisant un arsenal d’armes et de gadgets dignes de James Bond ! A vous de développer des tactiques et des techniques d’infiltration pour mener à bien votre mission dans les plus brefs délais.

Espire 1 Infiltration sur PlayStation VR PSVR VR4Player
Espire 1 Infiltration sur PlayStation VR PSVR VR4Player

Pour rappel, Espire 1 est annoncé par son studio de développement Digital Lode comme un titre VR avec une campagne solo d’une durée approximative de 5 à 6 Heures. Les missions auront une durée située entre 30 et 80 minutes. En plus de la campagne solo, Espire 1 proposera 25 défis supplémentaires, comme par exemple arriver à traverser une zone définie sans être repéré. Cela impliquera que vous devrez cacher les corps que vous laisserez derrière vous…

Espire 1 proposera des déplacements par palier pour les personnes sujettes au Motion Sickness. À chaque déplacement l’écran se réduira pour éviter le mal des transports mais pour les joueurs VR qui le souhaitent, cette option sera totalement désactivable et les déplacements libres seront au rendez-vous !

Espire 1 Infiltration sur PlayStation VR PSVR VR4Player

Espire 1 devrait arriver sur de nombreux casques VR, Oculus QuestOculus Rift SOculus RiftHTC ViveValve Index et Windows Mixed Reality et sur PlayStation VR en Aout. En attendant, Sebastian vous a préparé une interview exclusive de Michael Wentworth-Bell, le Designer VR et Nick Acciarito, le producteur manager du studio australien Digital Lode. Cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur Espire 1 en attendant sa sortie très prochaine. Nous vous laissons donc en compagnie de Sebastian, le temps d’un entretien vidéo de 28 minutes. Bonne vidéo à tous !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Merci Sebastian ! Super interrogatoire (même s’ils sont directement passés aux aveux).

    Vers 23:30, il nous dit que le suport 3dRudder est envisagé. 😃 Ça, c’est cool !
    Je me suis bien marré juste après, quand ils ont dit qu’ils avaient même essayé avec deux manettes… 😂 C’est tellement con, et pourtant, il fallait y penser !
    Je n’ose même pas imaginer le bazar que ça doit être à tenir.
    Je me souviens de Dream Match Tennis VR qui proposait de tenir la manette à une main (le move dans l’autre), elle glissait tout le temps.
    Au moins, on voit bien qu’ils bricolent, qu’ils essaient.
    Par contre, le jeu n’aura pas été nativement développé pour un support optimal, dommage.
    C’est peut-être là une des limites commerciales de l’accessoire, car ce ne sera pas le dernier jeu développé pour plusieurs plateformes (toutes les autres ayant des joysticks).
    On se retrouvera donc le plus souvent comme dans ce cas-là : Une version générique développée pour plusieurs plateformes et les éventuels patchs arrivent après, si les ventes sont bonnes.

    J’espère qu’on aura au moins droit à un support Pro… Même s’ils ne semblent pas convaincus que Tripwire va la pousser, je trouve que ce serait la moindre des exigences de la part de Sony qui nous a vendu une nouvelle bécane 400 balles en mid-gen.
    Marre des jeux flous !

    Pour la sortie, Tripwire Interactive a intérêt à faire gaffe à la maj VR de No Man’s Sky; une sortie trop proche pourrait leur coûter un gros pourcentage de ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vacation Simulator sur PSVR PLayStation VR VR4Player Test Review

PlayStation VR : Vacation Simulator, un peu de vacances après le Job ! Quick Test

Space Ops VR PlayStation VR PSVR VR4Player

PlayStation VR : Space Ops VR prévu sur PSVR d’ici la fin de l’année