Elysium VR du studio RAV3 a besoin de nous tous. Vous vous souvenez, nous vous parlions de ce titre lors du mois de mai dernier. Elysium VR est toujours en cours de développement sur les différents casques VR dont le PlayStation VR (PSVR) mais nécessite des fonds. Pour se faire la petite équipe RAV3 (3 membres) s’acharne à développer son titre. Mais pour que ça aille plus vite, ils ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter.
» Nous sommes l’équipe RAV3, nous travaillons sur Project Elysium. Elysium est un jeu de rôle multijoueur conçu pour la réalité virtuelle. Le joueur tombe dans un sandbox world (île Saint-Graice), dans lequel il va vivre, travailler et s’amuser. La vie quotidienne est détaillée, à partir du besoin d’eau et de nourriture, en terminant avec la décoration de leur appartement / maison. Vous n’avez qu’à vous installer confortablement dans ce monde et partir à la recherche d’aventure avec vos amis. Chaque joueur peut avoir différents emplois, allant d’un bandit dangereux de la hotte, se terminant avec le président de l’île de Saint-Graice. Vous êtes assurés d’expérimenter une immersion maximale dans le gameplay ! Après tout, tout cela va se passer en VR (et PC)! «
Pourquoi une campagne Kickstarter pour Elysium VR ?
Nous sommes souvent perturbés par ces campagnes de financement car si le jeu est en cours de création pourquoi investir ? Est-ce que le jeu finira par sortir ou pas ? Même si nous avons notre idée, nous avons donc pris attache avec le studio pour en savoir plus :
: Alors, vous en êtes où du développement de Elysium VR ?
« Hmm, en fait, maintenant nous travaillons sur les armes, et les préparons pour le multijoueur, puisque le jeu n’en est qu’au début de sa phase de développement, nous n’avons pas encore d’images du gameplay. »
: Pourquoi lancer une campagne Kickstarter ?
« Puisque nous sommes des passionnés de RV et que nous voulons rendre ce jeu aussi rapide que possible ! Nous voulons juste apporter un jeu de bac à sable unique et de haute qualité, et la vitesse de développement dépend du nombre de personnes qui y travaillent. Pour l’instant, c’est une petite équipe (3 membres) et nous manquons de moyens financiers pour embaucher plus de membres. C’est pourquoi nous avons lancé Kickstarter. »
: Plus d’argent pour embaucher plus de personnel donc ?
« Oui : Equipe, promotion, mode multijoueurs, instruments (par ex. VR Trackers, pour des expériences de capture de mouvement du corps entier) »
: Un bon moyen de communiquer sur le titre également ?
« Effectivement, pour un tel projet, nous avons besoin d’une plus grande communauté, pour nous assurer que le mécanisme des ateliers communautaires fonctionne bien, nous avons besoin de campagnes de promotion et ainsi de suite, pour attirer plus de membres dans la communauté. »