PlayStation VR : Drunkn Bar Fight, un trailer PSVR qui annonce une sortie prochaine ?

PlayStation VR : Drunkn Bar Fight, un trailer PSVR qui annonce une sortie prochaine ?

3 février 2018 3 Par sylion

Drunkn Bar Fight s’illustre dans un trailer officiel consacré au PSVR sur la chaîne des développeurs The Munky. Autant dire que la sortie du jeu ne devrait plus tarder … “C’est à moi que tu parles” ?

Oui, c’est à vous que je parle : retrouvez notre article sur Drunkn Bar Fight PSVR du mois d’octobre :

Drunkn Bar Fight

Drunkn Bar Fight du studio The Munky est annoncé comme arrivant prochainement sur PlayStation VR. Il fait partie de la liste des 60 jeux récemment avancée par Sony. Le titre profondément immoral vous propose de partir en bringue et de participer à une “baston” dans un Pub et de vous sentir “invincible” sous l’effet de l’alcool ! Si se battre n’est pas la meilleure des solutions, les développeurs vous proposent de vivre cette expérience défouloir sans vous mettre en danger ou sans mettre en danger autrui. Avouez que c’est une bonne idée, prévenant ainsi les risques de débilités qui peuvent coûter très cher. Allier les 2 vices que sont l’alcool et la bagarre, pour donner une expérience virtuelle, dont la seule conséquence sera d’avoir bien transpiré en grillant des calories, c’est formidable.

C’est ce que vous propose Drunkn Bar Fight.

Drunkn Bar Fight
drunkn bar fight VR4Player.fr

Drunkn Bar Fight : Graphismes et gameplay !

Vous êtes tranquillement en train de boire vos choppes de bière dans un Pub lorsque vous disjonctez et vous commencez à chercher embrouille auprès de vos voisins, libre à vous de trouver l’excuse qui vous conviendra le mieux si tenté qu’il en faille une. L’alcool aidant, vous montez en pression et vous passez à l’acte. Une première volée de gifles part. Vous tombez les bières, vous ressentez les effets néfastes de l’alcool : trouble de la vision, titubement et vous cognez de plus en plus fort.

Drunkn Bar Fight n’est en rien une simulation de combat, ici, c’est comme dans la vie, à 4 grammes vous faites n’importe quoi, vous envoyez du lourd sans chercher à bien positionner son bras ou son corps. Plus vous ferez du grabuge, plus vous vous aliènerez les occupants du Pub, ceux-ci seront de plus en plus nombreux à vouloir en découdre avec vous. Il va falloir être costaud et éviter les coups car vous n’êtes pas à l’abri d’un KO. Si cela devait arriver, vous basculeriez en mode ” God ” et à l’aide des contrôleurs VR (sur VIVE et RIFT), vous attraperiez votre personnage par les épaules et vous auriez 10 secondes pour qu’il tienne tout seul debout.

Mais se défouler n’est pas le seul but du jeu, vous devez scorer un maximum et exploser l’applaudimètre. Des combos sont donc possibles comme le coup Coconutz qui consiste à attraper deux adversaires et à frapper les têtes l’une contre l’autre, saluer du majeur, casser des vitres…. Tout est permis sauf de frapper les charmantes demoiselles. Graphiquement le jeu est daté, si la boite à gifles est efficace et s’enrichit de quelques interactions possibles avec le mobilier (lancer de chaise, de bouteilles, fléchettes,…), les personnages quant à eux ressemblent plus à des pantins maladroitement articulés. Leurs gestuelles grossières restent en corrélation avec celle d’une véritable personne alcoolisée.

Drunkn Bar Fight
Drunkn Bar Fight

Drunkn Bar Fight est un bon exutoire, s’il n’est pas une simulation de boxe dans le sens noble, il est en revanche un véritable simulateur de “conneries” à ne réaliser que dans la VR. Le jeu est par ailleurs multijoueurs et est très positivement accepté sur la plateforme Steam (le jeu étant déjà sorti sur Oculus RIFT et HTC Vive).

Drunkn Bar Fight, un jeu à abuser entre amis.