PlayStation VR et PS4 : Downward Spiral Horus Station en début d’année sur PSVR

PlayStation VR et PS4 : Downward Spiral Horus Station en début d’année sur PSVR

13 février 2018 2 Par sylion
Downward Spiral Horus Station sur PS4 PSVR vrplayer.fr

Downward Spiral Horus Station va nous plonger dans une aventure spatiale sans repère sur PS4 et PlayStation VR. Voici toutes les infos, les images et le trailer pour ne pas se perdre dans l’espace infini au printemps prochain.

Downward Spiral Horus Station est un titre développé par 3rd Eye Studios pour PC et PS4, compatible VR sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Ce jeu d’exploration spatiale, inspiré par la série Twin Peaks et les films Black Mirror et 2001: L’Odyssée de l’espace (rien que ça !) va nous placer dans une station orbitale déserte. Et malgré les lourdes références qu’on vient de citer, le jeu nous y abandonnera sans repère, laissant le joueur libre comme l’air à flotter dans l’apesanteur et à tout découvrir par lui-même. Le titre ne nous fera en effet pas suivre une histoire prédéfinie et balisée avec intrigues à la clé et privilégie la narration par l’observation plutôt que les cinématiques et les voix off. Simple paresse narrative ou volonté de laisser le joueur tracer son chemin ? A coup sûr la seconde solution qu’on apprécie doublement en réalité virtuelle, pour encore plus d’immersion (qui a dit The Solus Project ?). A vous de tâtonner le terrain et de vous perdre dans la station spatiale de ce jeu d’aventure définitivement bac à sable.

Au cours de vos pérégrinations dans l’espace, vous serez amenés à résoudre des énigmes et à réaliser plusieurs tâches, comme par exemple de réparer le matériel de bord endommagé à l’aide notamment de votre pistolet-grappin qui aura de multiples applications. Downward Spiral Horus Station ne sera pas dénué d’action pour autant et votre arme de poing vous sera bien utile pour exterminer les quelques aliens qui se sont invités sur la station. Notez que ces phases de tir pourront être désactivées selon que vous choisissez de parcourir l’aventure en mode d’exploration pure. Mais qui n’aime pas tirer quelques coups de temps en temps en VR ?

Les armes à disposition ne seront d’ailleurs pas conventionnelles puisqu’elles seront pour la plupart des outils utilisés à l’origine pour entretenir le vaisseau : pour se défendre face aux extraterrestres, vous trouverez ainsi des lanceurs de boulons, des aimants et autres fers à souder qui se montreront particulièrement efficaces. Chacune d’elles aura en outre une utilité dans la résolution des énigmes, comme le lance-grappin, votre arme de base qui vous aidera aussi pour vous déplacer plus rapidement dans les environnements sans gravité. Aucune téléportation à l’horizon, ce qui est toujours une bonne chose en VR !

Du côté de l’ambiance sonore, les studios 3rd Eye sont particulièrement fiers d’annoncer la collaboration de leur “ami” Ville Valo, chanteur finlandais (comme les développeurs) et membre du groupe HIM, qui a composé pour l’occasion toute les musiques du jeu au rythmes Electro. Selon leurs dires, le genre est “unique, sombre et fantastique”, ce qu’on peut déjà deviner en écoutant les premières secondes du trailer en bas de l’article. Si vous aimez le style, le studio distillera dans les prochaines semaines la B.O. de Downward Spiral Horus Station sur Twitter.

Ce tout nouveau jeu d’exploration spatiale est prévu au printemps 2018 sur PS4 et sera compatible PlayStation VR : on restera donc prudent quant au mode VR proposé, si Downward Spiral Horus Station sera entièrement compatible PSVR ou n’offrira que quelques minutes à vivre en réalité virtuelle. Vu l’importance de l’immersion, les points de vues adoptés et par souci de cohérence, on penche avec optimisme vers un titre entièrement jouable en réalité virtuelle sur la console de Sony. Enfin, notez que le jeu sera dès le début optimisé pour la PS4 Pro.

Trailer de Downward Spiral Horus Station sur PS4 et PSVR :

Autres articles qui peuvent vous intéresser :