PlayStation VR : Down and Out probable sur PSVR… Mode Castagne ON !

PlayStation VR : Down and Out probable sur PSVR… Mode Castagne ON !

5 février 2021 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Down and Out PSVR PlayStation VR VR4Player

Down and Out est un jeu de combat de rue développé par le studio indien ZATUN. On a longuement hésité à vous en parler, dans la mesure ou le studio n’avait encore jamais rien proposé sur PlayStation VR (On ne savait donc pas si il disposait de kit de développement PS4). Mais ce qui nous a le plus bloqué c’est surtout la façon du Studio d’annoncer son jeu sur PlayStation VR :

Down and Out sera bientôt disponible pour HTC, Oculus Rift, Quest, Steam et probablement sur PSVR début 2021.

Et là c’est le blocage sur ce mot “Probablement”… Probablement quoi ? Probablement sur PSVR ? Probablement en 2021 ? … … … Nous avons donc décidé de contacter le studio en direct pour en savoir plus.

Le jeu est actuellement en développement sur Oculus Rift S et Quest, et nous travaillerons bientôt à son portage sur PSVR. La date approximative de lancement est prévue pour mai 2021, mais nous ne pourrons confirmer cette date qu’une fois que nous aurons lancé le processus.

En d’autres termes, la version PlayStation VR n’a pas été commencé mais est bien en prévision pour 2021…

Down and Out PSVR PlayStation VR VR4Player
Down and Out PSVR PlayStation VR VR4Player

On espère donc que le Studio Zatun ne communique pas dans le vent sur une version PlayStation VR qui n’arrivera jamais (On nous a fait le coup tellement de fois…) mais le titre semble plutôt maîtrisé, alors autant vous en dire plus sur Down and Out !

Vous commencerez le jeu complètement démuni et vous allez vous faire doucement un nom au cœur des quartiers d’une ville sombre. C’est bien en enchainant les combats que vous gagnerez de l’argent mais aussi en fouillant de partout, votre objectif étant de finir comme le plus gros Caïd de la ville ! Le jeu vous propose de vous mettre à la place d’un SDF perdu dans le bronx.

Cependant Down and Out ne se limitera pas à un gros jeu de baston bien bourrin à la Drunkn Bar Fight. Il vous sera en effet possible d’en apprendre plus sur les personnes que vous croisez ou affrontez dans la rue. Vous aurez la possibilité de Tagger vos graffitis sur les murs, ce qui délimitera votre territoire mais attirera également des bandes rivales qui feront tout pour vous le reprendre. Il vous sera également possible d’explorer la ville sans être ennuyé et d’effectuer plusieurs activités secondaires, comme des minis-jeux allant du basket-ball au tour de vélo autour de la ville. Vous pourrez également apprivoiser un chien et dans ce cas, il faudra s’occuper de lui !

Down and Out PSVR PlayStation VR VR4Player

Enfin, il vous sera possible de prolonger la durée du jeu en recherchant des objets et des bonus dans les coins invisibles des rues, même dans les poubelles et les ordures – vous pourriez trouver quelque chose d’utile! Même si ce n’est pas le cas, beaucoup de vos découvertes peuvent encore constituer une arme improvisée dans un combat.

On ne vous cachera pas que pour le moment, on ne sait pas trop quoi penser de Down and Out. On peut déjà dire que sur le papier, le jeu semble aller plus loin qu’un simple jeu de combat, qu’il est plutôt beau (En tous cas sur le trailer et les visuels présentés) et que les développeurs nous ont bien confirmé que son portage sur PlayStation VR était dans les cartons ! Il ne nous reste plus qu’à attendre… La prochaine fois que nous vous parlerons de Down and Out, ça sera pour vous annoncer une date de lancement bien réelle sur PSVR !

Down and Out PSVR PlayStation VR VR4Player
Down and Out PSVR PlayStation VR VR4Player

Partagez nos articles !