PlayStation VR : DOOM VFR sera compatible avec l’AIM Controller !

PlayStation VR : DOOM VFR sera compatible avec l’AIM Controller !

22 octobre 2017 6 Par sylion

Toujours prévu au 1er décembre sur PSVR, DOOM VFR pourrait bien nous surprendre avec ses téléportations puisque le FPS de Bethesda sera compatible AIM Controller !

Cette brève info, pourtant de taille, pourrait bien changer la donne pour tous ceux qui boudent les téléportations et surtout les Move dans les jeux de tir sur PlayStation VR. Dès le départ, DOOM VFR a annoncé la couleur et choisi le mode de locomotion par téléportations comme cœur de son Gameplay. Loin de ralentir le jeu, les téléportations conservent tout le dynamisme propre à la série Doom et donnent même de la patate dans les déplacements, comme Sairento VR l’ambitionne aussi par exemple. En plus des sensations qu’on espère grisantes avec un casque PSVR, les téléportations demanderont d’anticiper rapidement et stratégiquement ses prochains mouvements, ce qui devrait apporter un peu de finesse dans le monde de brutes de DOOM VFR.

A priori, on peut faire confiance au savoir-faire des studios Bethesda pour peaufiner leur Wave Shooter. D’autant plus que les développeurs ont fait l’effort d’incorporer la compatibilité avec l’AIM Controller de Sony, comme on peut le voir en bas de la fiche du jeu sur le Store US :

Si l’utilisation de l’AIM apparaît clairement dans le descriptif du jeu, il ne faut pas forcément en déduire que DOOM VFR proposera autre chose que les téléportations, loin de là. Sur PSVR, l’AIM Controller nous offrira plus de confort, une immersion décuplée et bien-sûr une bien meilleure précision, comme Arizona Sunshine et The Brookhaven Experiment l’ont démontré l’été dernier.

Le compte à rebours est lancé ! Dans 40 jours tout pile, les fans de FPS nerveux seront téléportés dans l’enfer de DOOM VFR sur PlayStation VR, avec les Move dans chaque main ou mieux épaulés de l’AIM Controller !

DOOM VFR sortira le 1er décembre sur PlayStation VR au prix de 29,99 euros.

DOOM® VFR transpose dans une réalité virtuelle le gameplay brutal et rythmé que les fans de la série aiment tant. Plongez dans le site de l’UAC sur Mars et les profondeurs de l’Enfer par des combats intenses et la résolution d’énigmes qui mettront vos aptitudes à rude épreuve. Incarnez un survivant cybernétique activé par l’UAC pour combattre l’invasion démoniaque, maintenir l’ordre et empêcher une catastrophe sur Mars. Massacrez une armée d’ennemis démoniaques en explorant et en interagissant avec le monde étrange de DOOM sous un tout nouvel angle.

Situé juste après une invasion de démons sur le site de recherches de l’UAC, implanté sur Mars, vous êtes le dernier survivant connu… jusqu’à votre mort. Sous couvert d’un protocole opérationnel top-secret de l’UAC, votre conscience est transférée dans une matrice cérébrale artificielle. Votre objectif : restaurer la stabilité opérationnelle et utiliser tous les moyens nécessaires pour arrêter l’attaque de démons.