PlayStation VR : DOOM VFR aura des déplacements libres sur PSVR !!

PlayStation VR : DOOM VFR aura des déplacements libres sur PSVR !!

25 novembre 2017 5 Par sylion
DOOM VFR PSVR compatible AIM Controller - VR4Player.fr

Après Skyrim VR, Bethesda n’a pas fini de nous surprendre :

DOOM VFR, en plus d’être compatible AIM Controller, ne se contentera pas des téléportations et nous laissera libre de nous déplacer comme bon nous semble ! Qui parle déjà du meilleur FPS du PSVR ?

Après Skyrim VR, DOOM VFR ! Le studio Bethesda aime décidément jouer avec nos nerfs, dans le bon sens du terme : on se souvient tous de ces phases de test de Skyrim VR exclusivement en mode téléportations qui en avaient laissés sceptiques plus d’un, puis du revirement de situation à la PGW avec des mouvements fluides sortis du chapeau du développeur. Alors que déjà pointe le prochain gros titre PSVR du même studio, le 1er décembre faut-il le rappeler, DOOM VFR proposera bien des déplacements complètements libres au  plus grand bonheur des joueurs VR !
 
Depuis sa dernière itération en 2016, la mythique série DOOM est revenue fièrement sur le devant de la scène des FPS nerveux et décomplexés des jeux vidéos (et notamment sur PS4) et sa version PlayStation VR a désormais toutes les cartes en main pour réitérer ce retour en grâce : non seulement le jeu de tir à la première personne de Bethesda sera compatible AIM Controller, pour un confort de mouvement et de visée jamais vu en VR, mais en plus les déplacements seront bel et bien parfaitement fluides. Ainsi, DOOM VFR redevient un FPS en réalité virtuelle à part entière et ne se cantonnera pas qu’au sous-genre du Wave Shooter, moins souple généralement dans ses modes de mouvements. En tout cas, on aura le loisir de choisir son mode de locomotion et ses Controllers, histoire de contenter tout le monde. Décidément, avec Bethesda, c’est Noel avant l’heure sur le PlayStation VR !
DOOM VFR PSVR compatible AIM Controller - VR4Player.fr
DOOM VFR PSVR compatible AIM Controller - VR4Player.fr

Voici la fameuse vidéo qui montre clairement (mais avec pas mal de pixels) le mode de locomotion fluide de DOOM VFR :

DOOM VFR sortira le 1er décembre sur PlayStation VR au prix de 29,99 euros.

DOOM® VFR transpose dans une réalité virtuelle le gameplay brutal et rythmé que les fans de la série aiment tant. Plongez dans le site de l’UAC sur Mars et les profondeurs de l’Enfer par des combats intenses et la résolution d’énigmes qui mettront vos aptitudes à rude épreuve. Incarnez un survivant cybernétique activé par l’UAC pour combattre l’invasion démoniaque, maintenir l’ordre et empêcher une catastrophe sur Mars. Massacrez une armée d’ennemis démoniaques en explorant et en interagissant avec le monde étrange de DOOM sous un tout nouvel angle.

Situé juste après une invasion de démons sur le site de recherches de l’UAC, implanté sur Mars, vous êtes le dernier survivant connu… jusqu’à votre mort. Sous couvert d’un protocole opérationnel top-secret de l’UAC, votre conscience est transférée dans une matrice cérébrale artificielle. Votre objectif : restaurer la stabilité opérationnelle et utiliser tous les moyens nécessaires pour arrêter l’attaque de démons.

Retrouvez nos articles précédents consacrés à DOOM VFR sur PlayStation VR :