PlayStation VR : Doctor Who The edge of Time sur PSVR

PlayStation VR : Doctor Who The edge of Time sur PSVR

21 mai 2019 0 Par Laurent Ganne
Doctor Who The Edge of Time PSVR VR4Player

Les fans de la série Doctor Who vont être comblés puisque le studio Maze Theory, un petit studio de 6 développeurs vient d’annoncer la sortie prochaine de leur jeu Doctor Who : The Edge of Time sur PlayStation VR, Oculus Rift, Oculus Quest, HTC Vive et Vive Cosmos. Les grosses licences tirées des séries et du cinéma ont le vent en poupe en ce moment. Après IronMan VR, Predator VR, The Walking Dead, c’est au tour de Doctor Who !

Doctor Who The Edge of Time PSVR VR4Player
Doctor Who The Edge of Time PSVR VR4Player

Comme d’habitude après ce type d’annonce, on ne sait pas grand chose sur la durée réelle du titre. S’agira-t-il d’un vrai jeu ou encore d’une petite expérience de 1 heure ou 2 qui va essayer de faire des ventes en s’appuyant sur une licence connue ?  La dernière adaptation de Doctor Who en jeu vidéo (Doctor Who: The Eternity Clock sur PS3) avait été un désastre. On ne peut qu’espérer que cette fois, le titre saura nous surprendre sur PlayStation VR !

Vous incarnerez dans Doctor Who : The Edge of Time, le personnage principal joué par Jodie Whittaker. Le titre vous invitera à utiliser le tournevis sonique et à piloter le TARDIS pour résoudre des énigmes, repousser les extraterrestres hostiles et voyager dans les mondes à travers l’espace et le temps.

Laissez-vous transporter dans le monde extraordinaire de Doctor Who pour affronter une force sinistre qui menace de détruire le tissu même de la réalité.

Rejoignez le Docteur (interprété par Jodie Whittaker) avec des ennemis emblématiques et sans précédent, pour découvrir de nouveaux horizons dans cette aventure en VR entièrement interactive et à couper le souffle.

Doctor Who The Edge of Time PSVR VR4Player

Les premières images du jeu rendues public nous laisse découvrir quelques environnements connus de la série comme par exemple des lieux comme TOTTER’S LANE ou les anges maléfiques de THE DALEKS & WEEPING ANGELS.

“Le Docteur a été précipité dans le temps au fin fond de l’univers. Un virus qui menace de déchirer la réalité a été propagé. Les joueurs peuvent piloter le TARDIS dans un voyage à travers des mondes à la fois familiers et étranges afin de récupérer une série de puissants cristaux temporels capables de réparer l’espace-temps et, finalement, de sauver l’univers lui-même.”

Doctor Who The Edge of Time PSVR VR4Player
Doctor Who The Edge of Time PSVR VR4Player
Doctor Who The Edge of Time PSVR VR4Player

Doctor Who The Edge of Time devrait arriver sur PlayStation VR en septembre prochain. Le studio Maze Theory est à surveiller car les personnes qui composent cette équipe ne sont pas des débutants. En effet, on peut citer Geoff Heath un ancien de chez Activision, Mark Hardy, un ancien directeur de Sony PlayStation Europe ou Dr Dave Ranyard, ancien directeur chez London Studio (Il a travaillé sur Ocean Descent).

Le studio Maze Theory se présente ainsi :

Nous sommes en mission pour conquérir le monde de la réalité virtuelle. Nous croyons qu’il est important de repousser les limites de l’imaginaire et de les redéfinir, ainsi que de donner vie à des expériences de divertissement virtuelles qui engageront et éblouiront les sens.

Ce studio travail actuellement sur plusieurs titres en Réalité Virtuelle mais on ne sait pas encore si ces derniers seront portés un jour sur PlayStation VR, c’est probable… On peut citer une adaptation de la série Peaky Blinders dans leur projets ainsi que The Vanishing Act. Un studio à surveiller donc ! En attendant, on vous laisse découvrir le court Teaser de Doctor Who The Edge of Time.