in ,

PlayStation VR : Discovery, le Minecraft du PSVR en novembre

Discovery du studio Noowanda, loin du lointain rêve de Dreams va se concrétiser sur PlayStation VR. Les architectes en herbe vont se régaler en réalité virtuelle !

Alors que tous les projecteurs sont braqués vers la Paris Games Week qui bat son plein cette semaine, on en oublierait presque l’actualité du PSVR dans le reste du monde. Pourtant, les découvertes de nouveaux jeux pour le casque de Sony continuent avec aujourd’hui Discovery, le jeu de bac à sable du studio Noowanda. Enfin, « nouveau » pas tout à fait puisque ce clone de Minecraft est déjà sorti en version Wii U l’année dernière et en 2015 sur la PS Vita (paix à son âme). Mais comme on sait, ça change tout en VR…

Sur PlayStation, Discovery sera encore plus abouti puisqu’il sera disponible très bientôt sur PS4 et sera compatible PSVR. Les développeurs viennent de montrer le résultat du rendu du jeu en réalité virtuelle dans la vidéo ajoutée en bas de l’article.

A côté des FPS multi, des jeux d’horreur ou de sport, le genre du City Builder (jeu de construction) est très demandé en VR. Dreams de Media Molecule se faisant désirer, c’est avec intérêt que les architectes en réalité virtuelle peuvent attendre Discovery sur PlayStation VR. Et ce ne sera pas long car le jeu est déjà daté pour le 7 novembre sur le Store US ; en ce qui nous concerne, il faudra attendre encore quelques jours supplémentaires mais la sortie de Discovery en Europe est bien confirmée pour la fin du même mois de novembre.

Le titre sera un pur jeu de construction, sans mode survie par exemple, et mettra à notre disposition toutes sortes de matériaux (pierre, bois, glaise, lave, etc) pour créer des mondes très vastes en VR. La carte a en effet l’air immense, de quoi se perdre en réalité virtuelle.

Discovery ne devrait pas mettre pour autant la PS4 (ni notre estomac) à genou puisque le jeu propose des graphismes simples, carrés mais mignons, et, malgré un zoom impressionnant, n’est pas du genre des jeux d’action ou de course où l’image bouge vite constamment. Les développeurs ont d’ailleurs implémenté quelques ajouts à l’occasion, comme une cycle jour-nuit, quelques objets supplémentaires (comme une sphère réfléchissante), un mode multijoueur en VR et nous réserveront, on l’espère, quelques surprises.

Avant d’en savoir plus, voici la vidéo de présentation du mode PSVR de Discovery :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. pour 11 ball il est bien,mais pourquoi nous raté les déplacements en VR,toujours et encore ce détail qui fou en l’aire un bon petit jeu,en mode normal ,rotation fluide et peu courir,en VR ,rotation angulaire tout pourri,et qu’il est lent pour marché,encore ce téléportation a cause des vomitos,y’en a marre ,on veux plus d’option VR comme RE7 ,sinon facile pour construire,espérons d’avoir des mises sa jour et plus de contenu,j’aurai préférer le vrai minecraft,celui là en est loin,plus chère je l’aurai pas acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paris Games Week 2017 : Un bilan mitigé pour le PlayStation VR ?

PlayStation VR : APEX Construct, aventure au tir à l’Arc sur PSVR