PlayStation VR : Déraciné, le mystère de sa sortie sur PSVR s’épaissit

PlayStation VR : Déraciné, le mystère de sa sortie sur PSVR s’épaissit

25 août 2018 3 Par sylion
Déraciné

Déraciné de From Software est décidément énigmatique : certains internautes ont eu la surprise de le voir apparaître parmi les jeux PSVR à venir ce mois-ci dans une newsletter officielle du PlayStation Blog …

Déraciné sortirait-il très bientôt ? Mais que se passe-t-il sur la planète PlayStation VR ? Les annonces de développement, les dates de sorties et les lancements de gros titres se bousculent en cette fin des vacances d’été ! Après un premier trimestre tristounet (à part Moss et WipEout) et la gueule de bois du dernier E3, la tendance change radicalement pour le PSVR en cette seconde moitié de 2018, n’en déplaise aux mauvaises langues.

Déraciné, le jeu d’aventure exclusif au PSVR de From Software, pourrait ne pas déroger à la désormais règle des annonces surprises et bénéficier d’un lancement imminent ! C’est en tout cas ce que laisse clairement entendre la newsletter du PlayStation Blog que les abonnés ont pu recevoir cette semaine, faisant apparaître Déraciné parmi les jeux PlayStation VR du mois comme le prouve l’image ci-dessous :

Enraciné avec Here they Lie, le jeu gratuit du mois, la démo Transference, la sortie Track Lab, Electronauts paru le 7 août, l’expérience gratuite Tom Grennan de fin juillet et Torn à venir dans quelques jours, on retrouve donc en lousdé Déraciné qui n’a pourtant pas encore officiellement de date de lancement, autre qu’un vague “2018”.

Sauf erreur et s’il s’agit du même stagiaire en charge du rangement des jeux PlayStation VR sur le Store (il y a du ménage à faire), le mystérieux titre chapoté par Hidetaka Miyazaki (Dark Souls, Bloodborne) devrait ainsi logiquement sortir … la semaine prochaine !! Mais ne nous emballons pas tout de même : comme dit, il peut tout simplement s’agir d’une coquille, ou bien d’une démo, ou encore d’une mise en avant anticipée dans la newsletter histoire de le rappeler au bon souvenir des joueurs PSVR.

Dans tous les cas, cela augure de la sortie plus proche qu’on ne le croit de Déraciné qui avait été révélé pour la toute première fois en marge de la conférence Sony de l’E3, avec un court trailer montrant tout de même un stade de développement avancé. Après tout, nous sommes déjà presque en septembre et le premier jeu PSVR de From Software a bel et bien été annoncé pour cette année. Et puis, au risque de décevoir les plus hypés d’entre nous (qui espèrent des ramifications de Déraciné avec Bloodborne), ce jeu d’aventures sera peut-être plus de l’ordre de l’expérience VR émotionnelle courte et donc au temps de gestation proportionnel.

Déraciné
Déraciné
Déraciné

“Le développement de ce titre a commencé quand je me suis demandé si je pouvais recréer en VR un jeu d’aventure classique avec son rythme relaxant, offrant aux utilisateurs une expérience unique. SIE était intéressé, et je suis très reconnaissant de les avoir comme partenaire et que nous développions ce jeu ensemble. (..) Le résultat est que le concept du jeu a peu changé depuis ces premières réflexions, et Déraciné a un air chaleureux et particulier qui est complètement différent de tout ce que nous avons fait auparavant. J’aimerais que le plus de joueurs puissent l’essayer.”

Miyazaki (From Software)

Pour rappel, l’histoire de Déraciné se déroule dans un internat isolé où six enfants passent tranquillement leurs journées. C’est dans cet environnement que vous apparaissez : une fée invisible qui existe dans un monde intemporel et figé. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, le temps évolue autour de vous, vous plongeant parfois même dans le passé.

On vous tient évidemment au courant si d’autres sources toujours officielles confirmaient le lancement “prématuré” de Déraciné dans le calendrier déjà chargé du PlayStation VR.