in

PlayStation VR : Death Horizon se profile sur PSVR

Death Horizon sur PSVR vrplayer.fr

Death Horizon sera porté sur PlayStation VR dans le courant de l’année, après avoir infesté le Samsung Gear VR en 2017 et le Googles DayDream et l’Oculus Go il y a à peine quelques jours.

Death Horizon sera encore un jeu de zombies à éradiquer en VR. Vous venez à peine de finir Killing Floor Incursion ? Vous faîtes encore des cauchemars de Resident Evil 7 et The Brookhaven Experiment ? Vous attendez le DLC d’Arizona Sunshine avec impatience le mois prochain ? Vous espérez que Contagion VR Outbreak soit officiellement confirmé pour le PSVR ? Alors que j’en oublie, les jeux d’horreur à base zombies sont déjà légions sur notre casque et il n’est donc pas étonnant d’en trouver un nouveau représentant annoncé. L’info vient de PSVR Without Parole qui a eu confirmation des développeurs du studio Dream Dev du portage de Death Horizon sur PSVR. Enfin « nouveau » c’est vite dit puisque le jeu est déjà sorti l’année dernière sur le Samsung Gear VR et vient d’être lancé fin avril sur les casques Daydream et Go.

Death Horizon sur PSVR vrplayer.fr
Death Horizon sur PSVR vrplayer.fr

L’histoire de Death Horizon

Dans un laboratoire secret nommé Horizon, un horrible virus s’est libéré et tous ses employés se sont transformés en zombies. Seul le protagoniste du jeu peut empêcher la chute de l’humanité. Votre tâche consiste à vous rendre au réacteur de la station pour enrayer le virus. Pour ce faire, vous devrez tuer tous les ennemis sur votre chemin et remplir plusieurs épreuves. Et accessoirement, revenir vivant, si vous le pouvez !

Death Horizon sur PSVR vrplayer.fr
Death Horizon sur PSVR vrplayer.fr

Le décor de Death Horizon est planté, le scénario du genre convenu : vous devrez arpenter les salles du laboratoire souterrain en les nettoyant de ses savants zombifiés qui se montreront d’ailleurs bien véloces. Il ne sera en effet pas rare de les voir faire des sprints vers vous si bien qu’il faudra mieux savoir viser (la tête) pour les tuer rapidement. A priori, seules trois armes différentes (un fusil automatique, un pompe et une mitrailleuse lourde) seront accessibles dans le jeu, comme dans les versions précédentes, ce qui peut s’avérer peu. La gestion de l’inventaire sera d’ailleurs tout aussi succincte pour qui rêverait déjà d’un nouveau Resident Evil.

Tant qu’on parle des sujets qui fâchent, le mode de déplacement et de visée de Death Horizon se fait exclusivement à la tête (en tout cas sur les casques précités). Comprenez par là que votre personnage suit automatiquement des rails et se déplace vers des points fixes quand vous les regardez. Espérons qu’avec l’attirail de l’AIM Controller du PlayStation VR, ce mode de déplacement obsolète sera gommé et qu’on pourra se balader comme bon nous semble. Si cela n’est pas le cas, Death Horizon restera un Wave Shooter de zombies de plus comme on ne devrait plus faire aujourd’hui.

Pour le reste, on gardera en tête que Death Horizon est finalement un petit jeu VR, avec la seule prétention de nous divertir une paire d’heures. Le jeu est vendu 4,99 euros sur le Store Oculus et 7,99 euros sur Google Play. Plus d’infos prochainement sur vrplayer.fr et sur notre groupe Facebook.

Trailer de Death Horizon :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Moss sort en version boîte VR4player.fr

PlayStation VR : Moss et Quill sortent en boîte pour l’E3 2018 !

Paperdolls sur PSVR vrplayer.fr

PlayStation VR : Paperdolls, 15 heures d’horreur et d’énigmes sur PSVR