in ,

Playstation VR : l'Expérience VR "CtrL", le 23 Juin sur nos Écrans PSVR !

Le studio londonien Breaking Fourth annonce la sortie de  » CtrL « , à prononcer « Contrôle », dans toutes les bonnes salles du Playstation VR. Le prix du ticket et le twist de l’histoire, qu’on nous promet jamais-vu, ne seront révélés qu’à la Première prévue demain.

Une nouvelle Expérience Narrative à Vivre dans son Casque PSVR.

Car c’est bien d’une expérience cinématographique qu’il s’agit, et plutôt courte puisque le film CtrL ne dépassera pas les 20 minutes, générique inclus.
Avec ce tout premier projet, l’équipe de Breaking Fourth veut lancer (ou surfer sur) la nouvelle vague de la VR. Les membres du studio fondé en 2015 viennent d’horizons étendus au monde du jeu vidéo et comptent parmi eux des professionnels du cinéma et du théâtre : Nigel Townsend à la réalisation, Abraham Parker à l’écriture, Paul Weir de No Man’s Sky au son. Des noms sans doute reconnus par nos amis anglophones férus de théâtre, à une exception près.

Mélangez Hunger Games, Black Mirror, Tron et perdez le « CtrL » sur PSVR !

Le pitch du court-métrage anglais est posé dans le décor d’une arène futuriste où va se jouer le destin de Liam, jeune prodige d’un E-Sport VR qu’on imagine déjà mortel.

Concrètement, CtrL mêlera les plans 3D à 360 degrés et les séquences filmées diffusées sur écrans géants. Si la 3D du plateau de jeu devrait avoir son petit effet, on peut être dubitatif quant au choix de vidéos plates dans un casque de réalité virtuelle.

Gageons que l’intérêt est ailleurs et que le studio nous réserve une écriture so British dans la veine des séries Utopia et Misfits par exemple. Comme son titre le tease, le film aura pour thèmes principaux le contrôle qu’exerce le pouvoir et la fuite (ou la perte de contrôle). Des sujets graves, une histoire sombre et des enjeux crescendo, autant d’épreuves qui pèseront sur les frêles épaules du jeune Liam. Aura-t-il à les affronter seul ou passerons-nous enfin de simple spectateur à acteur ? Réponse le 23 juin.

Les Expériences Narratives sur PSVR, c’est d’Entrée CtrL+Alt+Suppr ?

Faut-il encourager une expérience comme CtrL ou purger le Playstation VR de ces initiatives cinématographiques interactives, même vendues 2€ ?

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Superhot VR sur Playstation VR, promos

Playstation VR : Superhot VR, l’une des meilleures annonces de l’E3 !

PS4 : Final Fantasy Monster of the Deep la claque sur Playstation VR