PlayStation VR : Crisis on the Planet of the Apes VR arrive en avril.

PlayStation VR : Crisis on the Planet of the Apes VR arrive en avril.

28 février 2018 1 Par Laurent Ganne
PlayStation VR : Crisis on the Planet of the Apes VR

Crisis on the Planet of the Apes VR

Le PlayStation Blog vient de communiquer sur la sortie prochaine de Crisis on the Planet of the Apes VR, un titre PlayStation VR sur le thème de la trilogie du même nom distribuée par la Twentieth Century Fox. On vous en parlait dans notre test de l’excellentissime Moss du studio Polyarc, la réalité virtuelle est une toute nouvelle façon de raconter une histoire. Cela explique l’engouement des studios Hollywoodiens pour ce nouveau support. La Fox a fait le choix d’investir et de créer son propre studio de réalité virtuelle FoxNext VR Studio destiné pour le moment à la création d’expériences et de petits jeux en VR mettant en avant leurs films et grosses licences. Il l’annonce clairement, pour eux la réalité virtuelle sera la prochaine génération de divertissement cinématographique. Ils ont fait le choix de tirer parti de cette technologie pour créer des opportunités pour les cinéastes de raconter leurs histoires dans un nouveau média – percer l’écran et permettre aux consommateurs de pénétrer à l’intérieur de l’histoire. Le studio nous a déjà proposé une expérience promotionnelle et dispensable “The Martian VR” et certains d’entre vous ont également pu visionner sur Youtube VR la vidéo 360° de Alien Covenant “In Utero“. Cette fois, le studio parle d’un jeu pour Crisis on the Planet of the Apes VR.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les films. Le jeu se situe entre le premier opus de 2011 “Les Origines” et le second de 2014 “L’Affrontement”. 5 ans après les premiers cas de grippe simienne, 3 milliards d’humains sont morts, notre société est en train de s’éteindre. Ce virus mortel pour l’homme est par contre bénéfique pour les singes, il développe leur intelligence.

Vous incarnerez donc un singe portant le nom de “Spécimen 139” qui s’est fait capturé par l’armée pour expérimentations. Votre objectif sera de sortir du complexe scientifique par tous les moyens. Vous serez confronté au Sergent Richter qui considère les singes comme une menace et au Docteur Eva Devon qui sera capable de toutes les atrocités pour trouver un remède à la grippe simienne. Vous rencontrerez également d’autres singes intelligents et vous devrez les aider à fuir le complexe pour rejoindre votre clan dirigé par Caesar.

PlayStation VR : Crisis on the Planet of the Apes VR
PlayStation VR : Crisis on the Planet of the Apes VR

Ben Miller, le directeur du Design chez FoxNext VR Studio présente son jeu sur le PlayStation blog officiel. Il nous précise que le titre sera un FPS. Aucune précision n’est donné sur une éventuelle compatibilité avec l’AIM Controller.

“Nous avons créé un système de combat unique qui vous permet de facilement attraper un objet avec vos mains pour vous placer à couvert et de déplacer votre corps virtuel pour sortir de votre cachette. Vos mouvements définissent vos actions, et nous avons retiré pratiquement tous les éléments d’ATH afin de vous offrir une immersion optimale.

Lorsque vous combattrez, vous devrez par exemple aller chercher dans votre dos un fusil semi-automatique M4. Plus tard, vous aurez même accès au fusil Dagger SAP 6 voire au M249 SAW, une mitrailleuse automatique à gaz, avec munitions à la ceinture, qui permet de tirer 800 projectiles à la minute.”

PlayStation VR : Crisis on the Planet of the Apes VR
PlayStation VR : Crisis on the Planet of the Apes VR

On apprend également qu’il faudra bouger les bras à la manière d’un singe pour se déplacer… Cela va être drôle à regarder de l’extérieur. ^^

Le titre ne sera certainement pas gratuit, l’expérience The Martian qui ne dure pas plus de 20 minutes (en comptant les vidéos intégrées tirées du film) était vendu 10 euros lors de sa sortie.

Ben Miller annonce un JEU “qui devrait nous occuper quelques heures”, il reste à savoir sa durée. Crisis on the Planet of the Apes VR sera disponible le 3 Avril sur le PlayStation Store.