in ,

PlayStation VR : CREED sera jouable à deux sur PSVR !

CREED Rise to Glory se date sur PSVR vr4player.fr

CREED Rise to Glory des studios Survios viendra comme prévu le 25 septembre mais avec du multijoueur en bonus !

 

CREED Rise to Glory le jeu sortira le 25 septembre sur la plupart des supports VR, soit avant le film qui sera dans les salles à partir du 21 novembre. Les talentueux studios SURVIOS gardent le rythme de titres annoncés en réalité virtuelle après leur dernier hit, Electronauts.

Fan de Rocky, de boxe ou amateur de bon jeu tout simplement, on ne peut qu’attendre de pied ferme la prochaine sortie VR de Survios, en espérant d’avance qu’on aura affaire à nouveau à un excellent titre, comme ils nous ont habitués. Depuis Raw Data, puis Sprint Vector, Electronauts, les studios américains fondés par Nathan Burba ne nous ont pour l’instant jamais déçus, si bien qu’on peut s’avancer et déjà conseiller les yeux fermés le futur CREED Rise to Glory qui ne va vraiment pas tarder. Reste à savoir si l’adaptation d’une licence cinéma ne les aura pas perdus et limités cette fois-ci …

On ne l’espérait plus, encore moins sur PlayStation VR mais CREED sera jouable en pvp ! Vous avez bien lu : on pourra se mettre sur la gueule à deux sur PSVR à coups de Move, le tout en ligne ! De quoi redonner encore plus d’intérêt au jeu de boxe de Survios. Contrairement à RAW DATA et Electronauts, CREED Rise to Glory ne laissera donc pas tomber le multijoueur, un excellent moyen de prolonger la durée de vie du titre et de lui donner une couche de fun.

Quelques conseils des développeurs (vu sur le PlayStation Blog US) :

 
  1. La pratique rend parfait – Les connaissances que vous acquérez dans les exercices d’entraînement vous prépareront au combat à venir. Par exemple, l’exercice sur tapis roulant vous donne une idée précise de l’effort que vous devriez consacrer à la récupération.
  2. Variez vos coups et votre approche – Les meilleurs boxeurs sont stratégiques quand et où ils frappent. Profitez des ouvertures courtes ou déclenchez des combos puissants.
  3. Savoir quand défendre – Le blocage et les temps de réaction rapides sont essentiels à un KO propre. Parfois, il est préférable de rester en défense et d’attendre des attaques, ou de faire une esquive parfaite et d’attraper votre adversaire par surprise.
  4. Gardez un œil sur vos gants – Plus votre endurance est basse, plus il faut de temps pour que votre endurance se rétablisse. Faites une pause et bloquez quelques coups pendant que vos gants sont encore orange et avant qu’ils ne clignotent en rouge. 
  5. Mettez un peu de muscle derrière vous – Plus vous mettez d’effort dans vos mouvements et vos mouvements, plus cela se traduit dans le jeu. Des coups plus durs causeront plus de dégâts, des foulées plus rapides augmenteront la vitesse de course. Mais attention ! Ne pas trop étendre ses attaques. Connaissez vos limites (et votre espace de jeu) !
  6. Esquiver pour l’endurance – En mode solo, le déclenchement d’une esquive au ralenti permet de récupérer l’endurance du joueur, ce qui est parfait pour aligner un puissant coup de poing ou un combo rapide.
  7. Toujours bloquer en PvP – Assurez-vous de bloquer les coups de vos adversaires autant que possible ! Un blocage réussi en mode PvP vous redonne de l’endurance. De même, si vous frappez lorsque votre adversaire bloque, votre endurance sera épuisée.
  8. Lire l’adversaire – Lorsque l’adversaire revient en arrière pour un coup de puissance, soyez prêt à esquiver ou à bloquer avec les deux mains. Bien que le blocage soit plus sûr, le coup perd votre endurance lors de l’impact et vous perdez la possibilité de contrer le swing.
  9. Le troisième renversement – Si vous vous remettez de vos pieds après un troisième renversement, soyez prudent : le prochain renversement survient rapidement et il n’y a pas de récupération possible.
  10. Ne Restez (pas) assoiffé – La boxe VR n’est pas un passe-temps inutile. Assurez-vous de rester hydraté et vérifiez parfois l’état de votre casque. Faites des pauses fréquentes et gardez une serviette à proximité !

CREED Rise to Glory, la saga Rocky revue en VR par les studios Survios

Qui veut se la jouer CREED sur PlayStation VR ?

Comme dirait Rocky : un boxeur, ça boxe et ça matche plutôt bien en VR ! Suffit de voir Knockout League par exemple. Les sensations de frappe font mouche et on peut facilement prédire que les jeux de combats virtuels en général ont un bel avenir devant eux en réalité virtuelle. Faire du sport en se mettant dessus sans bobo !

Les studios touche-à-tout Survios l’ont bien compris et se sont lancés dans l’adaptation VR du film du même nom. Après le shooter RAW DATA, le Runner Sprint Vector, bientôt le musical Electronauts, les voici partis dans le genre de la boxe en VR. Ca continue de boss(x)er chez Survios ! Comme à leur habitude, les développeurs ont baptisé d’un nom déposé leur mécanique de jeu, cette fois-ci marketé Phantom Melee« , un système de jeu « révolutionnaire » selon le communiqué … Pour CREED Rise to Glory, Survios veut qu’on soit secoué par les impacts des coups, envoyés comme reçus. Le jeu intégrera la gestion de la fatigue, les étourdissements et forcément les K.O.

Depuis leur confirmation Sprint Vector,  on fait confiance au studio américain pour nous surprendre encore et nous proposer un gameplay intéressant. Espérons que les développeurs ont eu toute liberté sur l’adaptation et qu’ils ont au contraire pu profiter de l’apport cinématographique du film.

A noter que la version PlayStation VR sera lancée avec une exclu temporaire et pas des moindres : le légendaire et rajeuni Rocky Balboa lui-même,  sera jouable dans un combat unique. CREED Rise to Glory, l’adaptation du film de boxe en VR par les studios Survios, sortira le 25 septembre sur PSVR.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Chantry, premières impressions sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : The Chantry, les premières impressions de Soluce PSVR

Dark Eclipse PSVR VR4Player.fr

PlayStation VR : Dark Eclipse sortira le 25 septembre sur PSVR !