PlayStation VR : Contagion VR Outbreak va-t'il contaminer le PSVR ?

PlayStation VR : Contagion VR Outbreak va-t'il contaminer le PSVR ?

25 janvier 2018 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Vous êtes déçu de The Inpatient ? Vous aimez The Last of Us ? Vous adorez la réalité virtuelle ? Alors Contagion VR Outbreak est fait pour vous ! Et pour couper court au suspens : Contagion VR Outbreak sortira sur PSVR !

Contagion VR Outbreak, qu’est-ce donc ? C’est un FPS (jeu de tir à la première personne) réalisé exclusivement pour la VR. Le contexte du jeu : une invasion de zombies ! Encore me direz-vous ? Oui, mais au contraire d’Arizona Sunshine par exemple, le traitement se veut plus réaliste, sans pointes d’humour et la réalisation donne vraiment envie.

L’histoire de Contagion VR Outbreak commence le premier jour de l’apparition de zombies dans une ville aux Etats-Unis. Alors que vous attendez tranquillement votre petite amie dans votre appartement (qu’on pourra customiser), vous apprenez que votre immeuble est cerné par les forces de l’ordre. Alors que vous allez chercher votre arme de poing (nous sommes aux States je le répète), vous serez confronté à votre coloc zombifié qui tentera de vous croquer. S’en suit une lutte pour la survie, une fois sorti de votre appart, dans des couloirs sombres et envahis de marcheurs …

Contagion VR Outbreak est définitivement un jeu de tir de type survie, comme aux premières heures de la série Resident Evil, dans des espaces clos, sombres et inquiétants. Quand on voit les premières minutes du jeu, on ne peut s’empêcher de penser à REC, le premier film espagnol d’horreur qui mettait en quarantaine ses personnages dans un immeuble, en proie à de terrifiants mort-vivants. La gestion de l’équipement, via un sac à dos et une ceinture pour accéder rapidement aux nombreux objets à utiliser, et les musiques du jeu (en tout cas dans la démo) rappellent également The Last of Us, la licence post-apocalyptique de Naughty Dog. Une bonne mise en scène donc, des interactions à foison, beaucoup d’objets à trouver, des vagues de zombies efficaces, de l’horreur comme on aime en réalité virtuelle … Contagion VR Outbreak semble avoir trouvé la formule parfaite en VR.

Et ça marche ! Surtout quand on voit à quel point la vidéo du testeur (à regarder en bas de l’article) se répand tel un virus sur la toile. Et pourtant il ne s’agit que de la démo disponible sur HTC Vive et Oculus Rift : Contagion VR Outbreak proposera de vivre l’apocalypse de l’invasion zombie sous plusieurs angles, en incarnant tour à tour  différents personnages pour des expériences variées. Et le studio Monochrome en charge du titre a même des ambitions de jeu multijoueur, en coopération contre les zombies comme en pvp (joueur contre joueur).

Si vrplayer.fr vous parle de Contagion VR Outbreak, c’est que ce nouveau titre de survie arrivera aussi sur PlayStation VR. Quand ? Sans doute tard dans l’année puisque les développeurs viennent tout juste de recevoir leur kit de développement pour le PSVR. En attendant, on vous laisse apprécier les premières minutes de ce jeu qui s’annonce d’enfer :

Partagez nos articles !