PlayStation VR : Contagion VR Outbreak, the PSVR port is ready

PlayStation VR : Contagion VR Outbreak, the PSVR port is ready

24 mars 2019 0 Par Cyril Thevenot

Le tant attendu Contagion VR Outbreak, annoncé en avant-première en janvier 2018, arrivera bel et bien sur PlayStation VR malgré les déboires dont a été victime le studio indépendant Monochrome, comme vous l’avait relaté Sylion dans l’un de ses articles consacré aux jeux compatibles AIM controller devant arriver sur PSVR. En effet le studio en prise à des finances capricieuses avait vu le départ d’un de ses principaux développeurs, celui-ci partant avec tous ses dossiers. Ce gros inconvénient a failli ruiner les projets du studio. Pourtant l’équipe a continué à développer Contagion Outbreak sur PSVR malgré le fait qu’ils aient reçu il y a peu de temps le kit dev PSVR.

Le jeu est disponible en accès anticipé depuis le 29 juin 2018 sur la plateforme Steam VR, l’équipe de Monochrome continue de développer, d’améliorer la version PC de Contagion Outbreak et en profite également pour communiquer sur les avancements du portage PSVR. Hier l’équipe a annoncé que le jeu est désormais entièrement jouable sur PSVR :

 « Le port PSVR du jeu est maintenant entièrement jouable avec le casque PSVR et les contrôleurs de mouvements (PS move). Il suffit d’une optimisation et de corrections pour amener ce titre à un état où il peut être apprécié par tous nos fans très patients sur l’écosystème PlayStation. Nous sommes tous en train de nous casser la tête pour que ce projet soit soumis le plus rapidement possible sans sacrifier la qualité, c’est sûr ! »

Le studio signale également qu’ils pensent toujours à l’intégration de l’AIM controller :

 «  Si tout se passe bien, il se peut que nous soutenions un autre contrôleur, en pleine croissance, car il semble être un périphérique essentiel pour l’expérience PSVR. »

 

 

Le contenu de Contagion VR Outbreak :

Sylion nous en apprenait plus sur le contenu de Contagion Outbreak qui est un FPS vous plongeant en plein milieu d’une apocalypse zombies :

« Le jeu proposera une campagne solo longue de près de 10 heures ! Les développeurs de Monochrome veulent nous offrir plusieurs aventures à suivre á travers différents protagonistes dans notre monde alors qu’il bascule dans l’apocalypse zombie. Et je ne parle même pas du Coop et des modes pvp qui seront également intégrés au jeu de tir …

Deuxième nouvelle qui va donner de l’intérêt à la version PSVR : le studio va tout faire pour rendre le jeu compatible avec l’AIM Controller, l’atout indéniable du PlayStation VR en matière de FPS. La nouvelle est doublement bonne puisque le mode de locomotion libre en est ainsi confirmé sous nos casques. Miam miam miam … »

Restez connectés avec VR4player.fr pour en savoir plus sur toute l’actualité du PlayStation VR et de Contagion VR Outbreak. 

Source Steam VR.