in

PlayStation VR : Contagion VR Outbreak, le plein de bonnes nouvelles

Contagion VR Outbreak, on vous l’annonçait en avant-première en janvier, arrivera bel et bien sur PlayStation VR. Mais il y a d’autres très bonnes nouvelles pour les joueurs PSVR …

Contagion VR Outbreak va profondément contaminer le PlayStation VR ! Alors que le jeu de zombies sera disponible en Early Access sur PC le 29 juin, la confirmation de son portage sur PSVR a été reconfirmé lors d’une cession de questions-réponses lancée sur reddit avec les développeurs en personne (et dans ces vidéos). Jusqu’ici, rien de nouveau pour les fidèles lecteurs de vrplayer.fr me direz-vous. C’est déjà bien d’être rassuré sur son développement sur PSVR, mais il y a encore mieux :

Première info qui fera plaisir aux vrais joueurs : Contagion VR Outbreak proposera une campagne solo longue de près de 10 heures ! Les développeurs de Monochrome veulent nous offrir plusieurs aventures à suivre á travers différents protagonistes dans notre monde alors qu’il bascule dans l’apocalypse zombie. Et je ne parle même pas du coop et des modes pvp qui seront également intégrés au jeu de tir …

Deuxième nouvelle qui va donner de l’intérêt à la version PSVR : le studio va tout faire pour rendre le jeu compatible avec l’AIM Controller, l’atout indéniable du PlayStation VR en matière de FPS. La nouvelle est doublement bonne puisque le mode de locomotion libre en est ainsi confirmé sous nos casques. Miam miam miam …

Troisième et dernière info, et pas des moindres : même si Contagion VR Outbreak ne sortira pas avant les 12 prochains mois (un an environ, ouais), nous aurons droit dans les deux mois à une démo téléchargeable sur le Store !! On sera vite fixé sur le potentiel du titre !

Voilà, tout est dit, après Blunt Force annoncé hier, EVASION, TETRIS Effect, TauCeti, Beat Saber et j’en oublie, j’en pense finalement que les joueurs PSVR ne sont pas si mal lotis en terme de bons jeux AA VR …

Retour sur notre annonce en avant-première du 25 janvier dernier :

Vous êtes déçu de The Inpatient ? Vous aimez The Last of Us ? Vous adorez la réalité virtuelle ? Alors Contagion VR Outbreak est fait pour vous ! Et pour couper court au suspens : Contagion VR Outbreak sortira sur PSVR !

Contagion VR Outbreak, qu’est-ce donc ? C’est un FPS (jeu de tir à la première personne) réalisé exclusivement pour la VR. Le contexte du jeu : une invasion de zombies ! Encore me direz-vous ? Oui, mais au contraire d’Arizona Sunshine par exemple, le traitement se veut plus réaliste, sans pointes d’humour et la réalisation donne vraiment envie.

L’histoire de Contagion VR Outbreak commence le premier jour de l’apparition de zombies dans une ville aux Etats-Unis. Alors que vous attendez tranquillement votre petite amie dans votre appartement (qu’on pourra customiser), vous apprenez que votre immeuble est cerné par les forces de l’ordre. Alors que vous allez chercher votre arme de poing (nous sommes aux States je le répète), vous serez confronté à votre coloc zombifié qui tentera de vous croquer. S’en suit une lutte pour la survie, une fois sorti de votre appart, dans des couloirs sombres et envahis de marcheurs …

Contagion VR Outbreak est définitivement un jeu de tir de type survie, comme aux premières heures de la série Resident Evil, dans des espaces clos, sombres et inquiétants. Quand on voit les premières minutes du jeu, on ne peut s’empêcher de penser à REC, le premier film espagnol d’horreur qui mettait en quarantaine ses personnages dans un immeuble, en proie à de terrifiants mort-vivants. La gestion de l’équipement, via un sac à dos et une ceinture pour accéder rapidement aux nombreux objets à utiliser, et les musiques du jeu (en tout cas dans la démo) rappellent également The Last of Us, la licence post-apocalyptique de Naughty Dog. Une bonne mise en scène donc, des interactions à foison, beaucoup d’objets à trouver, des vagues de zombies efficaces, de l’horreur comme on aime en réalité virtuelle … Contagion VR Outbreak semble avoir trouvé la formule parfaite en VR.

Et ça marche ! Surtout quand on voit à quel point la vidéo du testeur (à regarder en bas de l’article) se répand tel un virus sur la toile. Et pourtant il ne s’agit que de la démo disponible sur HTC Vive et Oculus Rift : Contagion VR Outbreak proposera de vivre l’apocalypse de l’invasion zombie sous plusieurs angles, en incarnant tour à tour  différents personnages pour des expériences variées. Et le studio Monochrome en charge du titre a même des ambitions de jeu multijoueur, en coopération contre les zombies comme en pvp (joueur contre joueur).

Si vrplayer.fr vous parle de Contagion VR Outbreak, c’est que ce nouveau titre de survie arrivera aussi sur PlayStation VR. Quand ? Sans doute tard dans l’année puisque les développeurs viennent tout juste de recevoir leur kit de développement pour le PSVR. En attendant, on vous laisse apprécier les premières minutes de ce jeu qui s’annonce d’enfer :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Playstation VR : The Persistence arrive, vous en attendez quoi sur PSVR ?

ARK PARK DLC Pterosaur Hill PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : ARK PARK, son DLC gratuit sortira le 1er juillet sur PSVR