PlayStation VR : Résumé de tous les jeux PSVR présentés à la conférence de Sony

PlayStation VR : Résumé de tous les jeux PSVR présentés à la conférence de Sony

31 octobre 2017 2 Par Laurent Ganne

VR4Player.fr à la conférence Sony de Paris !

VR4Player a eu l’immense honneur d’être invité par Sony France pour assister à la deuxième conférence internationale PlayStation Media Showcase 2017 (Conférence Sony). Le Show a eu lieu le 30 Octobre à Paris. L’heure est venue maintenant de faire un bilan de cette conférence qui fut meilleure que celle de l’E3 avec la présentation de 8 titres VR inédits.

En Route pour la Grande Arche de la Défense !

E3, SONY s'annonce

Paris, 15H00, nous avions rendez-vous à l’Espace Grand Arche de la Défense. Après avoir passé la sécurité et le contrôle des badges. ça y est, nous voilà dans la salle de réception. Nous sommes accueilli par le logo lumineux PlayStation (Triangle, Rond, Croix et Carré). Sur la gauche. le plateau de télévision d’où sera lancée l’émission de présentation entre 16H et 17H. Partout ailleurs, de nombreuses tables remplies de petits fours et autres gourmandises en tous genres !

16H00, les portes du Show s’ouvrent enfin. Nous prenons place, juste devant le Box du staff de Sony dans lequel est assis Shuhei Yoshida, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios à quelques mètres de nous. Le show sera animé par Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment Europe.

Comme d’habitude, le Show était divisé en deux parties. Une première partie présentant en alternance des titres et Trailers PS4 et PlayStation VR. Puis, en deuxième partie, la conférence Sony PlayStation. Nous avons fait le tri pour vous et voici la liste des jeux qui ont été abordés durant cette 2ème conférence internationale. Nous pensons que Sony a fait le choix de partitionner ses annonces pour cette année. L’E3 étant la première partie, la PGW la seconde et la PlayStation Expérience de Los Angeles la troisième et dernière partie.

Les jeux PlayStation VR de la conférence.

Sony aura donc présenté 19 jeux PlayStation VR sur Paris. Parmi toutes ces annonces, plusieurs titres déjà connus de tous si vous nous suivez.

Les véritables nouveautés sur PlayStation VR

Mais les véritables nouveautés n’étaient pas dans ces titres de jeux. 8 nouveaux Jeux PlayStation VR inédits ont été annoncés hier soir. Nous avons ajouté à cette liste le nouveau trailer en cinématique de StarChild (présenté lors de l’E3).

Invector

Un jeu de vitesse et de rythme, on ne peut s’empêcher de penser à l’excellent Thumper en découvrant ce trailer …

Megalith

Megalith

Megalith semble être un jeu de combat ou votre personnage prend place dans un Titan mécanique pour en affronter d’autres …

Ami ou ennemi ? Apex Construct - vrplayer.fr

Apex Construct

Un jeu d’aventure FPS avec un arc dans un monde futuriste envahi par des machines …

 

Bow to Blood annoncé sur PlayStation VR

Bow to Blood

Un jeu de Pirates, du moins ça y ressemble, mais des pirates de l’espace avec affrontement de bateaux volants …

 

Sprint Vector

Le deuxième jeu en VR du Studio Survios à qui l’on doit Raw Data (récemment sorti sur PSVR et toujours en attente d’un Patch PS4 PRO digne de ce nom … ). On connaissait déjà Sprint Vector, car il doit également arriver sur Vive et Oculus. Un peu à la manière de To The Top, Sprint Vector semble être une course en VR multijoueur.

 

Smash Hit Plunder

Un petit air de Minecraft en VR, vous trouvez pas ?

 

Microsof et la VR

Eden Tomorrow

Un projet encore mystérieux qui ressemble à un mélange entre Farpoint et The Solus Project.

Blood & Truth

Vous avez joué à l’expérience London Heist de VRWorlds et vous l’avez aimé ? Blood & Truth semble être le jeu dérivé de cette petite expérience !

 

Star Child

Le titre avait déjà été présenté à l’E3 mais les développeurs nous ont fait découvrir un tout nouveau trailer à l’occasion de la conférence Sony 2017 de Paris.

Nous reviendrons bien-sûr en détail sur chacun de ces jeux. En attendant, on vous laisse avec leur Trailer :