PS4, PlayStation VR : La conférence E3 de Sony changera de style

PS4, PlayStation VR : La conférence E3 de Sony changera de style

12 mai 2018 0 Par Laurent Ganne
E3, Sony s'annonce

La conférence de Sony s’annonce différente à l’E3 cette année et s’arrêtera en profondeur sur ses grosses exclusivités. Y’aura-t’il de la place pour le PlayStation VR ?

En plus de sa date, la conférence de Sony donne le ton de son opus 2018 à l’E3. Son chef d’orchestre, Shawn Layden nous prépare une présentation plus posée sur les titres majeurs de la PS4 que sont Death Stranding de Kojima Productions, Ghost of Tshima des studios Sucker Punch, Marvel’s Spiderman d’Insomniac Games et The Last of Us II de Naughty Dog. Plutôt que la surenchère de trailers mis bout à bout, la conférence PlayStation pourrait plutôt se rapprocher de ce qu’on avait vu à la PSX ou même à la Paris Games Week (le staff de Sony assis dans des fauteuils en cuir cocooning). Le rythme pourrait donc être ralenti et la conférence divisée en plusieurs longs focus de grosses licences attendues sur écran plat. Une conférence plus soft et software en somme …

… Mais hard pour le PlayStation VR qui devra jouer des coudes pour se faire une place ? Entre deux mastodontes PS4 et PS4 Pro, la conférence consacrera forcément une page au PlayStation VR qui a intérêt à proposer de belles surprises pour suivre la cadence. A l’image de Skyrim VR l’année dernière, Sony se doit de faire au moins aussi bien pour ne pas isoler son casque et le laisser aux seuls soins des petits studios indépendants. Lâcher le mois prochain un puissant God of War VR tomberait à point nommé …

Car ce n’est pas du côté du hardware qu’il faut attendre de nouveautés sur PSVR (ni PS4 ni PS5 bien-sûr), puisque Shawn Layden a bien précisé qu’aucune présentation de hardware ne serait d’actualité à la conférence : pas de casque PSVR 2 cette année si tant est qu’il en sorte un jour sur cette génération de console. C’est du côté des jeux et uniquement du Software qu’il faudra regarder, en espérant que les grands studios indépendants et Sony eux-mêmes sautent le pas dans la réalité virtuelle.

(source : PlayStation Blogcast).

E3 2018 PlayStation VR : Nos attentes VR4player.fr

Notre article précédent sur les conférences de l’E3 2018 :

L’E3 2018 qui est le plus grand salon du jeu vidéo au monde ouvrira ses portes du mardi 12 au jeudi 14 juin 2018 au Convention Center de Los Angeles. Comme chaque année, nous aurons droit à une série de conférences qui apportent bien souvent plusieurs news fraîches en matière de jeux, de mises à jour ou de nouveaux matériels. Quelques dates de conférences sont déjà rendues public.

La conférence Electronic Arts ouvrira le bal le samedi 9 juin à 20h00 (heure française). Le dimanche 10 juin à 22h00 (H.F.), ça sera au tour de Microsoft de nous faire découvrir ses nouveautés. Le lundi 11 juin, deux conférences en prévision, celle de Bethesda à 3h30 (H.F.) et celle de Ubisoft à 22h00 (H.F.). Enfin, dernière conférence officialisée, celle de Nintendo le mardi 12 juin à 18h00(H.F.).

La date de la conférence Sony à l’E3 2018 est, pour le moment, non communiquée. Pour mémoire, elle avait eu lieu l’an passé le 13 juin à 3h00 (H.F.) et avait été publiquement annoncée le 3 mai 2017. Cette information ne devrait donc plus tarder. Sony a pour habitude de fermer le bal. On ne sera donc pas surpris si la conférence Showcase 2018 de Los Angeles de la marque PlayStation soit le mardi 12 juin autour des 3h00 du matin voir même le mercredi 13

C’est justement cette conférence Sony qui nous intéresse. A quoi devons nous nous attendre ? Quelles sont nos attentes ? Comment Sony peut réagir face à la concurrence ? Cette conférence est plus qu’importante aux yeux de la petite communauté PSVR car elle peut nous informer des futures intentions de la marque dans le développement de la VR. Dans le cas ou aucune annonce VR ne serait faite, la communauté VR Sony déjà plutôt déçue par l’échec de certains titres de ce début d’année pourrait interpréter cela comme un abandon et une volonté de pousser le PSVR vers un avenir sombre au côté de la PS Vita. Nous sommes ici pour parler VR mais il est toujours intéressant de lorgner les autres marchés pour mieux comprendre ce qui peut arriver. C’est parti pour un article purement spéculatif donc !

Pour la suite cliquez ICI.