PlayStation VR : Les jeux compatibles AIM Controller à venir sur PSVR

PlayStation VR : Les jeux compatibles AIM Controller à venir sur PSVR

24 février 2019 0 Par Laurent Ganne

Avec Chromagun VR et Dick Wilde 2, on a pu ressortir l’AIM Controller cette année et ce n’est pas fini : voici quelques titres PlayStation VR attendus en 2019 compatibles avec le fusil d’assaut VR.

Si l’on a investi dans un AIM Controller, ce n’est pas pour le laisser au placard ! Après Chromagun VR et Dick Wilde 2 qui viennent tout juste de sortir, à quoi de bon peut-on s’attendre en jeux compatibles avec le fusil de précision du PlayStation VR cette année ? On fait le point sur quelques titres potentiellement intéressants qui utilisent plusieurs contrôleurs, dont l’AIM :

Il y a plus d’un an, VR4player vous parlait en avant-première de Contagion VR Outbreak du studio indépendant Monochrome. Reprenant les paroles de celui-ci et leur feuille de route publiée sur le net, on vous avait même annoncé l’arrivée d’une version de démo sur PlayStation VR, comme c’est de plus en plus la mode aujourd’hui. Prévue en novembre dernier, cette démo est restée lettre morte, apparemment sans retour du studio. Ce que vous ignorez sans doute, et il faut le dire, c’est que le développement de Contagion a été pour le moins houleux, avec en pic le départ avec ses billes d’un des principaux développeurs du titre. Ce départ inattendu a mis à mal le studio aux finances au plus bas … Voici ce qui explique cela.

C’est avec un relatif optimisme qu’on regarde de nouveau aujourd’hui le jeu de tir de zombies sur PSVR. Les développeurs ont annoncé sur twitter qu’ils ont enfin reçu le kit de développement PlayStation VR (ce qui n’est pas trop tôt). Contagion est prévu maintenant pour cette année et confirme sa compatibilité avec la manette, les PS Move et l’AIM Controller. Un titre qu’on attend toujours avec espoir, malgré les déconvenues du studio.

End of the Beginning - PSVR - VR4player.fr

End of the Beginning, c’est pareil : VR4player l’avait repéré dès octobre 2017. Il faut dire que le TPS/FPS SF VR montre du potentiel, malgré ses animations hachées. Il nous tarde de parcourir ses steppes en chasse aux aliens crampé sur son AIM et d’utiliser tous les gadgets futuristes mis à notre disposition. End of the Beginning est prévu pour cette année, sans plus de précision dans la date pour le moment.

Gunheart dont on vous parlait dès juin 2017 en exclu sur VR4player, bénéficiera de la compatibilité avec l’AIM Controller. On le sait de source officielle par voie de spot publicitaire de Sony qui met en parallèle le jeu de tir du studio Drifter Entertainment et l’accessoire de visée du PSVR (voir la vidéo ci-dessous). Les infos sur le portage PlayStation VR sont minces, mais les mises à jour sur PCVR très nombreuses, ce qui peut expliquer le long temps de développement du titre pour notre casque de réalité virtuelle. A la rédaction de VR4player.fr, on attend particulièrement ce jeu très nerveux, jouable en coopération (si cette option est conservée sur PlayStation VR) et compatible donc avec l’AIM Controller.

GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR

Dans cette série des jeux compatibles AIM Controller qui prennent du retard, citons également le Shooter teinté d’un peu de RPG Scraper First Strike qui devait initialement sortir sur PlayStation VR en décembre dernier. Les développeurs du studio Labrodex se sont depuis excusés, arguant qu’ils préfèrent peaufiner le portage PSVR plutôt que de le sortir de manière anticipée et imparfaite. Ce jeu de tir futuriste nous fera piloter un hover Pod, sorte de Mech surarmé face à des hordes d’androïdes belliqueux, non sans rappeler le wave shooter RAW DATA.

Voilà pour cette courte sélection des titres PlayStation VR à venir en 2019 utilisant l’AIM Controller. Il y en a bien-sûr déjà d’autres qui seraient aussi compatibles qu’on n’a pas listés ici, comme Echoes VR, Shadowcore VR, Warzone (qui se fait démonter dans les reviews Steam ; l’article original ICI), Honor & Duty D-Day qui sort ce mois-ci, et Seeking Dawn dont on vous a souvent parlé dans les lignes de VR4player.fr.