PlayStation VR : COLD IRON, duels de Cowboys sur PSVR

PlayStation VR : COLD IRON, duels de Cowboys sur PSVR

5 janvier 2018 0 Par Laurent Ganne

Le 30 janvier prochain, on va jouer les as de la gâchette au Far West avec COLD IRON sur PSVR !

“Libérez le pouvoir de COLD IRON sur PlayStation VR, un pistolet démoniaque possédé par un esprit insatiable ! Dansez avec les duellistes les plus mortels dans le premier jeu de tir / puzzle mondial en réalité virtuelle.”

Voilà l’accroche du studio américain Catch and Release pour COLD IRON, leur tout premier titre en réalité virtuelle. C’est juste oublier DEXED et SUPERHOT VR pour ne citer qu’eux, lesquels nécessitent un minimum de réflexion avant de flinguer à tout va. Peu importe, on accueille à bras ouverts un nouveau Shooter sur PlayStation VR (vraiment, encore un ?!) ; mais si, COLD IRON est différent on vous dit et il aura comme cadre le Far West, voyons !

Les développeurs n’hésitent d’ailleurs pas à comparer leur jeu de tir VR à plusieurs pointures, dont Red Dead Redemption pour l’ambiance western, Cuphead pour ses combats de boss, Arizona Sunshine et Raw Data pour leurs fusillades, et le film The Dark Tower pour son côté magique. Et pour résumer COLD IRON, d’autres références sont citées : Punch-Out! et les séries Stranger Things et Westworld. Bon, au final, COLD IRON, qu’est ce que c’est ?

COLD IRON sur PSVR : une série de duels sans merci

COLD IRON est un jeu de tir et de puzzle qui met en scène un pistolet démoniaque, un mystérieux armurier et vous … Après la descente en ville de hors-la-loi qui ont assassiné votre père, vous héritez de son colt et partez en cowboy solitaire à la recherche de réponses et de vengeance. Le jeu met en avant son atmosphère rehaussée par ses musiques (du style western et même Electro), et son histoire racontée en cinématiques et en VR, avec des doublages (en anglais) de personnages hauts-en-couleurs.

Dans IRON COLD, chaque rencontre sera unique (forteresse roulante, monstres légendaires, sorciers, et même un parieur à la Maverick) et chaque challenge aura une approche différente, requérant du sang froid, un peu de jugeote, et de la précision bien-sûr. COLD IRON sera donc une succession de combats de boss en vue à la première personne, alors que l’on sera sans doute figé dans le décor façon wave shooter. Le titre demandera donc de réfléchir avant de tirer (comme tout bon chasseur) mais aussi de savoir viser rapidement (aux PS Move), d’autant plus que les balles seront comptées.

COLD IRON : un teaser pour patienter jusqu’au 30 janvier

IRON COLD est confirmé sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR pour une sortie simultanée le 30 janvier 2018. Reste à savoir si le Far West s’invitera sur le Store européen à cette date … “I’m a poor lonesome cowboy …”