PlayStation VR : Code 51 les Battle Mech en action sur PSVR

PlayStation VR : Code 51 les Battle Mech en action sur PSVR

7 septembre 2017 0 Par Cyril Thevenot
Code 51 sur PlayStation VR

Code 51 est annoncé en toute fin du dernier trailer proposé par les studios Chinois Smellyriver comme prochainement compatible avec le casque PlayStation VR (PSVR).

RIGS Mechanized Combat League actuellement gratuit sur le PlayStation store n’a donc qu’à bien se tenir avec l’arrivée sur PlayStation VR (PSVR) de Code 51. Il va y avoir du combat de mecha sur le marché.

L’histoire de Code 51 se déroule après l’année 2040 et la fin de la guerre mondiale qui a ravagé la planète Terre, ses ressources et sa population. Poussées vers l’exode les humains examinent ce qu’il reste de la base secrète militaire américaine la plus connue au monde, la Zone 51. Je coupe court de suite à toutes celles et ceux qui secrètement nourrissent l’espoir de voir porter en VR le Fps Zone 51, Code 51 n’a rien à voir avec ce titre. Fouillant la base, les survivants représentant ce qui reste de l’Humanité tombent sur un document classifié secret faisant référence à une énergie mystérieuse répartie sur l’ensemble du globe nommée Code 51.

Parmi les survivants l’espoir d’un nouveau départ, d’une deuxième chance voit le jour. Cet espoir, les chefs de guerre désormais au « chômage » le nourrissent aussi mais pas dans le même but. Ainsi tel le Phoenix, renaissant de ses cendres, la guerre, réapparaîtra.

Les humains ont donc mis à profit l’énergie Code 51 pour bâtir et propulser la nouvelle génération d’arme, les Battle Mech. Avec lesquels ils vont de nouveau se livrer bataille cherchant désespérément à conquérir les différents points de Code 51 à travers la surface du globe.

Vous incarnerez donc un pilote de Battle Mech, robot géant, surpuissant et sur-armé.

 

Le Gameplay de Code 51 !

Avec Code 51 nous avons à faire à un simulateur de Mecha axé Arcade puisque les données fournies au pilote sont sommaires : Radar, Statut du Mecha, Arme sélectionnée et jauge du booster. Sur la version VIVE et RIFT, la direction du Mecha se fait au moyen des contrôleurs. Son portage sur PlayStation VR devrait en l’occurrence s’accompagner d’une prise en compte des Ps-move. Toutefois, comme à l’accoutumé avec les Ps-move, l’absence de stick analogique permettant les déplacements risque de poser problème priorisant peut-être ainsi l’utilisation de la Dualshock pour la version PSVR. Nous ne disposons pour l’instant d’aucune information infirmant ou confirmant cela.

Différents Mecha au nombre de neuf seront à la disposition du joueur, chacun possédant un tableau spécifique (Vitesse, Défense et Contrôle).

Mais qu’est-ce qu’un Mecha sans une puissance de feu cataclysmique et un choix pléthorique d’armes ? Ne vous inquiétez pas, les gars de smillyriver ne se sont pas loupés et ont prévu du lourd (Missile, canon, roquettes, mitrailleuses…..) bref que du lourd.

Le jeu devant être en déplacement libre, les développeurs pour réduire les effets de la cinetose ont mis au point un système de masque noir (activable ou non) comme pour Eagle Flight.

 

 

Code 51 sur PlayStation VR

Code 51 jouable en Solo et en mode Multi-joueurs.

Code 51 sera jouable en solo pour suivre l’histoire en  mode campagne sans plus de précisions (durée, nombre de missions…) pour l’instant.

Code 51 sera également jouable en multi-joueurs par l’entremise de deux modes :

  • Deathmatch : mode durant lequel seul, vous devrez scorer un maximum dans un temps imparti en éliminant le maximum d’adversaires (humains).
  • Team deathmatch : dans ce mode, on reprend le même but mais cette fois à l’échelle de l’équipe.

Ces batailles se livreront dans 4 arènes nommées : Zone 51, Sibérie, Entrepôt et Usine de produits chimiques. Dans ces arènes vous trouverez des pièces d’armes (poing rouge) ou de réparations (clef verte) pour booster votre Mecha au dépend de vos adversaires, à moins que ceux-ci ne vous prennent de vitesse.

Le Multi apporte un intérêt supplémentaire au titre même si là encore nous ne savons que peu de choses. Reste encore à savoir combien de joueurs pourront se livrer bataille en même temps et si le jeu sera cross-platform ?

Code 51 est annoncé sur PlayStation VR à compter du 19 décembre sans toutefois préciser sur quel Store.

EDIT : le studio Smellyriver vient de publier une nouvelle vidéo de gameplay de Code 51 !