PlayStation VR : Cloudborn, au sommet de l'exploration sur PSVR

PlayStation VR : Cloudborn, au sommet de l'exploration sur PSVR

11 septembre 2017 0 Par Laurent Ganne

Cloudborn sera un jeu d’aventure sur PSVR qui va nous faire découvrir les vestiges d’une civilisation perchée en haut des nuages. Pour les explorer, vous devrez parcourir un vaste monde coloré et surtout escalader ses falaises à perte de vue …

En juin dernier, le studio indépendant Logtown avait révélé la sortie, sur HTC Vive et Oculus Rift, de Cloudborn, un jeu d’aventure et d’exploration en vue à la première personne. Il y a quelques jours, les développeurs suédois ont à nouveau communiqué sur leur jeu VR en précisant que le titre arrivera dès le mois de septembre sur les supports PC et qu’une version pour le PlayStation VR sortira un peu plus tard.

Cloudborn sur PSVR sera donc à ranger dans la catégorie des jeux d’aventure où l’exploration aura une place prépondérante. Celle-ci sera horizontale bien sûr, mais aussi et surtout verticale puisque le jeu de Logtown Studios axera principalement ses phases de Gameplay sur l’escalade, sans viser les performances de vitesse de TO THE TOP. Ici, c’est à son rythme qu’on pourra parcourir et admirer les paysages de Cloudborn et en savoir plus sur la mystérieuse civilisation qui y vivait jadis. Le fil conducteur des développeurs est d’ailleurs l’accessibilité qui se retrouve dans la myriade des configurations possibles, en termes de confort, de mouvement et de contrôles ; comprenez qu’à l’instar de Dimension Hunter et ses 17 configurations annoncées par exemple, Cloudborn, jouable debout ou assis, proposera toutes sortes de réglages : téléportations, locomotion libre, utilisation de la manette ou des Moves, pivots fluides ou non, … Même les joueurs les plus sensibles au Motion Sickness devraient trouver leur compte et profiter d’une aventure sans maux de tête, mais pas forcément sans vertige …

 

With Cloudborn we’ve made something bright and colorful that’s mysterious and exciting to explore. Building a game around climbing rather than combat made a lot of sense. VR really allows us to experience some of that curiosity we had as children and that’s what we want players to experience with Cloudborn.”

Avec Cloudborn, nous avons créé quelque chose de brillant et coloré et à la fois mystérieux et excitant à explorer. Développer un jeu basé sur l’escalade plutôt que sur le combat est intéressant, la réalité virtuelle nous permet de revivre ce moment d’évasion que nous avions enfants et c’est ce que nous voulons que les joueurs ressentent avec Cloudborn.”

Alberto Amigo, Game Designer des studios Logtown.

Si une aventure sans violence vous séduit sur PlayStation VR, on ne saurait trop conseiller de surveiller Cloudborn qui sera prochainement daté sur le Store PlayStation. Le jeu sort dans les prochains jours sur les deux autres principaux casques de réalité virtuelle, HTC Vive et Oculus Rift, si bien que nous serons rapidement fixés sur le potentiel et l’intérêt vidéo-ludique de Cloudborn.