PlayStation VR : City Avenger sur PSVR, aussi fun que GTA ?

PlayStation VR : City Avenger sur PSVR, aussi fun que GTA ?

30 octobre 2017 0 Par Laurent Ganne

City Avenger est disponible sur le Store hongkongais du PlayStation VR depuis quelques jours et a comme des airs de GTA en VR. Mais à y regarder de plus près, la comparaison s’arrête là …

On ne va pas vous la faire : City Avenger fait partie des mini-jeux du PSVR, voir des plus petits d’entre eux …  Le concept est simple et rappelle cinq minutes les carnages de GTA en plein centre-ville : un intérêt immense en VR sur le papier qui attendra son tour pour se concrétiser, tant City Avenger est très loin de proposer autre chose qu’un simpliste jeu d’arcade, fun certes mais complètement dénué d’ambition, de profondeur et de finesse. On vous aura prévenu, City Avenger, c’est surtout la vengeance des mini-jeux PSVR…

Le jeu du studio chinois Chesstar et édité par Shanghai Oriental Pearl Culture Development Co.Ltd est loin d’être une perle en termes de graphismes carrés dignes du dernier millénaire (qui rappellent Special Delivery sur PSVR). Vous dirigez un avatar rigide fait de quelques pixels, incapable de sauter, sauf de le faire pour tout ce qui l’entoure, des caisses garées dans les rues perpendiculaires aux agents en costume noir qui veulent vous arrêter. Le long de quand même 300 niveaux, avec leurs défis plus idiots les uns que les autres (le plus souvent exploser un certain nombre d’ennemis ou de véhicules), vous trouverez toutes sortes d’armes cachées dans des items : des paires de pistolets, un Ak-47, sans oublier le lance-roquettes qui sera bien pratique pour allumer tout ce qui bouge d’une seule pression sur la gâchette.

Malgré sa vue à la troisième personne, City Avenger se joue non seulement à la manette mais est aussi compatible avec les Move : on n’en demandait pas tant ! Surtout que la visée se fait essentiellement avec le casque ; et si vous l’avez oublié, les Move n’ont (toujours) pas de stick pour se déplacer correctement … Comme dans la série GTA, City Avenger vous permettra aussi de conduire toute sorte de véhicules présents sur la carte, et notamment une Ferrari 911, un tank ou un hélicoptère Apache. Mais comme dit, la ressemblance s’arrête là …

City Avenger est vendu sur le Store HK du PSVR depuis le 12 octobre pour environ 8 euros, soit bien plus cher que ses versions Oculus Rift et Gear-VR sorties auparavant (à moins de 3 euros sur ses plateformes). Quand on vous disait que c’était un tout petit jeu … Qui reste sans doute fun malgré des graphismes et une jouabilité d’un autre âge. City Avenger n’est téléchargeable que depuis Hong-Kong puisqu’aucune date n’a encore été confirmée sur notre Store. Alors, déçus ? … Pas de panique, la PGW est à nos portes, avec son lot de surprises PlayStation VR gardées en réserve.