PlayStation VR : Chromagun VR, un puzzle Escape Game haut en couleur, Preview

PlayStation VR : Chromagun VR, un puzzle Escape Game haut en couleur, Preview

13 février 2019 1 Par spanks

Partagez nos articles !

Chromagun est un Puzzle game développé par le studio allemand Pixel Maniacs déja sorti en version plate le 13 septembre 2015. Les développeurs ont ensuite décidé de le porter en réalité virtuelle, une aventure qui leur aura pris plus longtemps que prévu mais qui arrive à son terme puisque celui-ci devrait sortir le 19 Février sur nos PlayStation VR.

Le principe de Chromagun VR

Tout se passe dans les laboratoires Chomatech où un prototype de pistolet embarquant une technologie de couleur de pointe a été inventé : Le Chromagun. Celui-ci vous permettra d’évoluer dans les différentes chambres de test en résolvant des casses têtes ou énigmes.

Le principe d’utilisation des couleurs qui semble simple aux premiers abords devient de plus en plus complexe en évoluant dans le jeu. Il faudra en effet repeindre des pans de murs ou certains drones pour les faire évoluer à des points stratégiques, pour ouvrir des portes ou débloquer le passage et ainsi pouvoir évoluer dans les salles suivantes. Un principe qui ne sera pas sans vous faire creuser les méninges et qui vous fera réviser vos palettes de couleurs primaires. On pourrait dans le fond aussi qualifier le titre d’Escape Room.

Le jeu met en avant un outil indispensable : L’AIM Controller

Les développeurs ont travaillé d’arrache pied sur cette version VR en mettant en avant un outil qui semble particulièrement préconisé pour ce jeu : l’AIM controller. Car en effet le Chromagun est un gros pistolet à peinture se tenant à deux mains. C’est donc une très bonne nouvelle car on sait l’immersion que peut apporter le joujou sur nos jeux Playstation VR. Le jeu est également jouable à la manette DualShock 4.

Chromagun VR propose des déplacements libres et la durée de vie semble plutôt bonne, mais je vous en dirais plus lors de mon test qui devrait être disponible courant semaine prochaine.

Je vous propose en attendant une petite vidéo dans laquelle vous pourrez déjà vous faire une petite idée du jeu en lui même :

Partagez nos articles !