PlayStation VR : Chainman, l’Enchaîné au PSVR

PlayStation VR : Chainman, l’Enchaîné au PSVR

24 septembre 2017 0 Par sylion
Chainman sur PlayStation VR

Dans Chainman, vous vous réveillez, les mains enchaînées sur une île infestée de zombies. Sans armes, vous ne pourrez compter que sur votre discrétion pour vous échapper de ce jeu d’action, d’horreur et d’infiltration prévu prochainement sur PSVR.

Oubliez le virage Action du prochain DLC gratuit de Resident Evil 7  Not a Hero ! Avec Chainman des studios oukai-chi-mon.inc , vous n’aurez aucune arme d’aucune sorte et ne pourrez compter que sur votre sang froid, votre discrétion et votre astuce. Se cacher, attirer un zombie dans une autre direction (avec des fusées de signalisation), fuir à la Shaun of the Dead, encore et toujours.

Bienvenue à Zombie Isle ! A partir de votre QG de fortune dans la cabane au fond du jardin, vous aurez accès aux menus du jeu, à la manière de la caravane d’Arizona Sunshine. Et déjà là, vous remarquerez que vos mains sont irrémédiablement liées, menottées, et que vos actions s’en trouvent forcément entravées. Après avoir choisi le niveau, vous vous retrouverez en pleine nuit des mort-vivants dans un dédale de bâtiments en ruine, sur la fameuse île fantastique infestée de zombies (sans doute les précédents cobayes). Selon le cahier des charges des jeux d’infiltration, les ennemis auront des comportements spécifiques, suivront des rondes prédéfinies (paths), et auront leurs propres vision et ouïe. La colline a des yeux … et des oreilles ! A vous de vous faire tout petit, de localiser les grognements des mort-vivants, de vous planquer dans des caisses ou des barils face aux plus curieux et d’éviter de faire du bruit (attention aux objets qui jonchent les niveaux). Ah, et évitez de péter, on sait jamais, d’autant plus si vous portez un VAQSC

Les zombies, immortels (vous ne pouvez vraiment rien leur faire !), ne seront pas vos seuls soucis puisque pour progresser sur la carte et vous en échapper, vous devrez aussi résoudre quelques énigmes, trouver des codes pour ouvrir des portes verrouillées et comprendre comment réussir à finir le niveau sans vous faire remarquer. Pour vous aider, vous trouverez heureusement quelques indices éparpillés ça et là par les précédents survivants d’une nuit en enfer qui ont eu la délicatesse de donner la solution avant de mourir et de se transformer en marcheur.

Chainman sur PlayStation VR
Chainman sur PlayStation VR
Chainman sur PlayStation VR
Chainman sur PlayStation VR

Détail intéressant, Chainman sur PSVR proposera du multijoueur asymétrique, à l’instar de The Playroom VR ou Medusa and Man par exemple : tandis qu’un joueur sera casqué, l’autre regardera l’écran social et ensemble les joueurs coopéreront pour anticiper les mouvements de la horde et sortir vivants de cette île maudite. Un petit plus bienvenu pour un genre (le survival horror) habituellement solitaire. Même les moins téméraires n’auront plus d’excuse pour ne pas tenter l’aventure Chainman sur PSVR.

Comme d’habitude, le jeu n’a pas de date de sortie sur PlayStation VR et est déjà en vente sur HTC Vive depuis le 15 août dernier au prix de 27,99 euros. A priori, Chainman se jouera exclusivement à la manette (comme Statik finalement, avec les mains emprisonnées). Enfin, comptez 2-3 heures pour quitter cette île maudite et plus si vous voulez connaître les différentes fins possibles … Pour plus d’infos sur Chainman, visitez le site officiel du jeu.