in

PlayStation VR : Carly and the Reaperman teasé sur PSVR

Plus de jaloux ! Carly and the Reaperman sera porté sur PlayStation VR ! C’est via un teaser du studio Odd Raven qu’on apprend le développement de leur jeu de plateforme/réflexion à deux joueurs en asymétrique sur PSVR !

Carly and the Reaperman : Escape from the Underworld de son nom complet était jusqu’à présent exclusif aux PC. Sorti en juin 2018 sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows VR, ce jeu de plateforme et de réflexion que beaucoup ont rapproché un peu trop vite de Moss, offre en fait un gameplay original qui allie deux joueurs, l’un sur écran plat et l’autre en réalité virtuelle, et qui vont coopérer pour avancer le long de ses nombreux niveaux. Tandis qu’un joueur fait avancer à la manette Carly en vue classique à la troisième personne, l’autre est virtuellement plongé dans le jeu et incarne le Reaperman (le moissonneur des vies) pour aider à résoudre les énigmes et ouvrir la voie, hors du monde des morts (the Underworld).

Le multijoueur asymétrique, en tant que cœur du gameplay n’est pas nouveau sur PlayStation VR : dès le début du lancement du casque de Sony, le gratuit The Playroom invitait déjà toute la famille à jouer ensemble selon ce principe, comme Keep Talking and Nobody Explodes, The Diner Duo, et bientôt Medusa and Man par exemple ; et c’est sans parler des jeux qui ajoutent l’option de coop sur un écran séparé et sur casque VR, comme Statik, Pixel Gear, Dirt Rally VR et tout récemment The Persistence. Ce type de gameplay asymétrique se démocratise donc et constitue justement un bon moyen de démocratiser la VR pour les nouveaux joueurs.

Carly and the Reaperman - PSVR - VR4player.fr
Carly and the Reaperman

Le studio indépendant Odd Raven a annoncé le portage de Carly and the Reaperman sur PlayStation VR via Twitter, et comme c’est souvent l’usage sur ce réseau, d’une manière assez énigmatique, bien que la courte vidéo et le commentaire ne laissent pas de place au doute :

« If we are working on multiplatform online multiplayer for Carly and the Reaperman? We can’t disclose that, but this leaked video indicates we might be… »

« Est-ce que nous travaillons sur du multijoueur en ligne multiplateformes pour Carly and the Reaperman ? Nous ne pouvons rien divulguer mais cette vidéo pourrait le laisser entendre … »

On y voit en effet l’un des développeurs du studio jouer à Carly and The Reaperman sur un écran de smartphone avec une manette DualSchock2. Assez de tease pour comprendre que le studio travaille déjà sur la version PSVR de leur titre-phare.

A partir de ce simple Tweet, il est encore trop tôt pour connaître une date de lancement de Carly and the Reaperman sur PSVR, mais vu la vitesse à laquelle est sorti le jeu sur les autres supports après sa première annonce, on peut raisonnablement l’espérer encore pour cette fin d’année. Après tout, l’ensemble du jeu est déjà construit et seule le portage sur PlayStation VR reste à faire (ce qui peut cependant parfois s’avérer plus compliqué qu’il ne semble à cause du cahier des charges de Sony).

Les développeurs de Odd Raven Studios auront quand même fort à faire puisque Carly and the Reaperman compte pas moins de 40 niveaux pour une bonne dizaine d’heures de jeu, de préférence à deux donc. Pas mal du tout pour un « petit » jeu d’un studio indépendant ! Malgré le monde des morts qui sert de cadre au titre (dans le style cartoon de Beetlejuice), notez que Carly and the Reaperman ne propose pas de combat contre des ennemis, lesquels sont là uniquement pour vous bloquer le chemin et que l’ensemble du gameplay est basé sur la résolution de puzzles et la plateforme. Ce jeu de réflexion en coopération semble ainsi le parfait candidat pour faire jouer les parents (sur PSVR) avec leur bambin de moins de 12 ans sur la télévision.

Dernière chose : Carly and the Reaperman : Escape from the Underworld devrait avoisiner les 20 euros à son lancement (voir plus sur PlayStation VR).

Carly and the Reaperman : Escape from the Underworld, le trailer (PC) :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

8 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Malheureusement, le problème n’est toujours pas réglé et un petit malin redirige vrplayer vers un site publicitaire. Laurent, bien qu’il soit en vacances fort méritées, est dessus et nous espérons que tout sera rentré dans l’ordre ce soir.

    D’avance nous vous présentons nos excuses pour cette gêne mais soyez rassurés : point de virus, juste une redirection publicitaire …

  2. Je confirme ca m’envoie régulièrement vers un site avec un espèce de robot, et un message genre « taper allow pour continuer ». Je croyais que mon PC était infecté, mais finalement ce serait plutôt le site ?
    Nota : l’adresse du site hébergeant ce message à la c.. ne fait que changer, et demande à chrome à autoriser les notifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AD 2047

PlayStation VR, Steam : AD 2047, plus qu’un jeu un film interactif VR

Evasion

Playstation VR, Steam, Oculus : Evasion, la date de sortie est tombée