in

PlayStation VR : on a testé Bravo Team à la Paris Games Week

Bravo Team sur Playstation Vr

Nous avons pu tester à l’occasion de la Paris Games Week le FPS de guerre tactique VR en COOP de Supermassive Games : Bravo Team. Voici nos premières impressions sur le jeu …

Quelques secondes pour se visser sur la tête le PlayStation VR 1.2, qui au passage n’est qu’une mise à jour de votre PSVR et qui n’apportera rien de plus à votre casque actuel sauf si vous possédez un téléviseur 4K HDR. Bravo Team se joue à l’AIM controller.

Bravo Team : Les déplacements et le Gameplay

Nous nous retrouvons donc sur un pont jonché de véhicules en tous genres qui vous serviront de couverture, en plein état de guerre…

Vous le savez peut-être déjà, le titre de Supermassive Games utilise la téléportation pour vos déplacements. Un bouclier blanc vous indique les lieux vers lesquels vous pourrez vous déplacer. Il s’affichera aux endroits possibles, là où vous poserez votre regard. Une fois le bouclier sélectionné, votre personnage prendra son nouveau point de contrôle par une transition en cinématique. Le déplacement n’est donc pas instantané, ce qui est une bonne chose pour l’immersion dans le jeu. Une fois en place, vous pouvez vous baisser pour vous protéger et bien-sûr vous redresser pour faire feu sur vos ennemis. L’utilisation de l’AIM Controller est clairement un point fort dans Bravo Team ! On y est ! On s’y croit, ça fonctionne et c’est tout ce que l’on n’attend d’un FPS moderne en VR ! Bref ! Bravo Team semble être une réussite !

Bravo Team sur Playstation Vr
Bravo Team sur Playstation Vr

Graphismes

Il est important de préciser que l’ensemble du parc PlayStation VR sur le stand de Sony tournait sur PS4 et malgré cela, le jeu est beau ! Encore, une fois, l’immersion est au rendez-vous sans être trop dévalorisée par de l’aliasing omniprésent ou des textures de bas étages. L’environnement et l’atmosphère sont plutôt bien rendus. Maxime Musqua et Joey Star ont d’ailleurs été conquis lors de leurs essais mardi soir !

Bravo Team sur Playstation Vr
Bravo Team sur Playstation Vr

Le mode Coop de Bravo Team

Bravo Team semble donc être un excellent titre, vous devrez avancer en couvrant votre coéquipier tout en vous protégeant derrière les éléments du décors. A vous et votre partenaire de trouver la bonne stratégie et les bons emplacements pour pouvoir avancer et arriver à bout de vos ennemis. Le jeu vous promet de longues parties en coop si vous avez aimé celles de Farpoint ! Nous avons été agréablement surpris par la précision des armes.

Cette démo fut l’un de nos coups de cœur de la Paris Games Week. Attendons maintenant la version définitive du jeu pour pouvoir enfin vous donner un avis final mais nos premières impressions sont globalement bonnes ! Bravo Team de Supermassive Games est un titre à surveiller.

Il est important de préciser que cet essai a été réalisé sur une version de Démo de salon. Le titre essayé n’était ni complet ni dans sa version définitive et peut être amélioré dans sa version finale. Les Previews vous présentent nos premières impressions sur un futur jeu et ne jugent en rien la qualité du jeu final dans sa version commerciale.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Monster of the Deep on l’a testé pour vous sur PSVR

PlayStation VR : On a testé la Démo de Doom VFR