in

PlayStation VR : Bravo Team, Nos premières Impressions en vidéo

Bravo Team du studio Supermassive Games à qui l’on doit sur PlayStation VR les deux titres Until Dawn Rush of Blood et The Inpatient est enfin disponible. Les premiers tests sont déjà sortis et on peut dire que les avis sont plutôt très moyens. Du côté de la presse Anglophone, Upload VR et Road to VR lui donnent une note de 5/10. Mais on peut aussi trouver un 4/10 de Digitally Downloaded, 4/10 de Critical Hit et un 1,5/10 de Stevivor. Bravo Team n’atteint pas la moyenne sur Metacritic (4,7/10), un site bien connu qui effectue une moyenne de l’ensemble des tests sur la toile. Vous retrouverez à la fin de cet article un résumé de l’ensemble des notes de Bravo Team avec une moyenne finale.

Supermassive Games a donc fait le choix de développer en parallèle deux titres pour le PlayStation VR. Deux titres qui étaient d’ailleurs très attendus par la communauté. The Inpatient a déçu de par sa durée et son gameplay plutôt mou. Il semble que Bravo Team fasse encore pire, du moins d’après ce que l’on peut en lire dans la presse. Supermassive Games auraient peut-être du se focaliser sur un seul titre et pousser son développement à l’extrême (À la manière de PolyArc et de sa petite merveille Moss). Une double déception pour les joueurs qui attendaient aussi bien The Inpatient que Bravo Team !

De notre côté, nous sommes en train de décortiquer le jeu et nous allons vous proposer dans la semaine son test. Nos premières impressions sont que le titre n’est pas vilain graphiquement parlant, il possède des points forts mais souffre visiblement d’une gestion de l’AIM Controller perfectible, bien inférieure à celle de Farpoint, d’un problème d’échelle (vous incarnerez un géant de 2m50) et surtout d’actions beaucoup trop scriptées en cinématiques là où on attendez une immersion totale en VR ! Un jeu en VR doit avant tout nous emporter, nous faire oublier que nous jouons à un jeu vidéo et Bravo Team est constamment en train de nous rappeler le contraire avec des phases de déplacement à la troisième personne. Cyril a déjà pu y passer quelques heures dessus et vous livre ses premières impressions dans sa vidéo ci-dessous.

En attendant notre verdict final et notre test en cours, on peut vous dire que Non, Bravo Team ne mérite pas un 2/10 mais il n’obtiendra pas non plus de note très élevée… à suivre donc.

MOYENNES DES TESTS sur le NET
Conclusion
Bravo Team obtient pour l'instant tout juste la moyenne sur l'ensemble des tests déjà publiés sur le net.
Multiplayer.it
80
Hobby Consolas
78
Everyeye.it
68
Spaziogames
65
VGN
65
trustedreviews.com
60
jeuxvideo-live.com
60
jvfrance.com
60
UploadVR
50
GameMAG
50
vrnerds.de
50
Digitally Downloaded
40
Critical Hit
40
PlayStation Universe
35
gamekyo.com
30
thesixthaxis.com
30
Metro GameCentral
20
Stevivor
15
VOTRE NOTE, VOTRE TEST !11 Notes
19
Les plus
Les moins
50

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

15 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Encore un coup dur pour la VR… ils se sont trop dispersés avec leurs 3 jeux en développement. Les anti VR vont pouvoir s’extasier d’un air satisfait en se frottant le ventre…

    • Effectivement encore un de plus parmi les trop nombreux coup dur….on peut pas leur enlever le fait d’essayer mais c’est au détriment de la qualité ….  » Ou  » des PRO-VR qui vont pouvoir s’extasier d’un air satisfait en se frottant le ventre regardant les gens dans les yeux leur disant simplement on vous l’avait bien dit pourtant

      Maintenant alors que l’E3 2018 approche je regrette mon achat PSVR c’est sorti trop tot la technologie n’est pas mure et celle qui existe sous exploité le catalogue trop triste pour moi , j’aurai du attendre pour me lancer investir 400 euro pour le casque et 90 pour le AIM je suis très insatisfait du catalogue qui ne justifie en rien une telle dépense meme si c’est de la VR et que je ne suis absolument pas anti-VR bien au contraire , bon maintenant le mal est fait j’ai le casque je vais le garder mais y as un gout amer derriere

      • oui, les « on vous l’avait bien dit », je parle de ceux la effectivement. Les critiques qui ne proposent rien, les raleurs derriere leurs clavier qui, du haut de leur grande science du média, se permettent de donner des lecons de gestion aux boites de dévoloppement (jamais en face hein?). Et y’en à des pelletées entières des gens comme ca sur les forums et sur le net.. la communication 2.0.
        Malgré cela n’oublions pas que: « Si la critique est facile, l’invention est essentielle, Car dans chaque invention il y’a une critique de la convention ».

  2. C’est une grosse décéption, mais depuis fin 2017 je n’attendais plus rien de ce jeux.
    Mes espoirs se sont portés sur d’autres titres bien plus prometteurs développés par des studios qui savent être à l’écoute des joueurs. C’est dommage de regretter son achat psvr à cause ce ça car la sortie de Moss nous a prouvé qu’un excellent et beau jeu était possible et il n’est pas le seul. Il faut juste s’armer de patience.

    Ce qui est regrettable c’est que beaucoup de Devs ne vont pas sur les forums écouter les envies des joueurs et surtout que Sony ne fait pas grand chose pour que des titres aussi réussis que Farpoint, Moss ou RE7 envahissent le catalogue….et de nous sortir des P***** de nom de dieu de nouveaux PSmove Bordel!!!!!!

    • Je suis d’accord avec Tomtom.
      Pour ma part après Farpoint j’attendais de voir un jeu où le déplacement libre serait possible.
      Mais dès les premières annonce, BRAVO TEAM annoncé ne pas utiliser ce mode de déplacement. Je pensais et non pas à tord que cela ne ferait pas le succès du jeu.
      La demo ci dessus démontre à l’écoute des commentaires du testeur que le déplacement se font en plus tout seul, faisant perdre toute immersion ou presque.
      Il est possible de faire je le pense des jeux de grande qualité, MOSS en est l’exemple. Se promenait dans des maisons types jouets m’enchante.
      Je trouve dommage de faire tout un foin sur des jeux comme ceux là et à l’arrivée grosse grosse déception (SKYRIM pour moi, IMPATIENT et BRAVO TEAM)
      Les expériences sont bien trop nombreuses et alimente le fait que la VR n’est pas assez mature.
      Il va falloir encore patienter ou alors se jeter sur quelques pépites quand elles sortiront.
      Il y a ALVO (https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-alvo-counter-strike-vr/) mais là je ne fais pas trop d’illusion pour être mieux surpris si il nous offre un bon jeu.

        • @ Battlestar
          Au contraire malgré la haine déversée sur ce jeu dans certains tests (que j’ai du mal à comprendre), j’ai pu lire des commentaires qui disent que le jeu est assez fun et pas si nul que certains le prétendent.
          Cyril est en train de le tester, je me fierais à son avis…
          Je pense que le truc qui coince c’est le prix, perso je ne mettrais pas les 40 euros demandés.

      • T’as mis de doigt sur un truc tres important Stephane: La mise en avant de jeux dit ‘triple A » de la VR qui se trouvent etre moyen, voir mauvais. Ca décrédibilise completement la VR. La en ce moment je joue à Thumper et je dois dire que c’est un vrai surprise, il est sorti presque en meme temps que le casque mais zéro com dessus.
        Par contre arrete de dire du bien de Mose, ca me donne envie de le prendre 😉

        • Je ne comprend pas que tu n’es pas encore pris MOSS, même mes enfants plutôt FORNITE en ce moment ont été ravi de se retrouver en live dans une maison de poulet ou bien une vitrine de jouet de noël.

        • Lire poupées et non poulet dans le post ci dessus 🙂 . Comme on ne peut pas corriger je re-post

  3. Pour les FPS à venir il y a Alvo, Zéro killed, Firewall zéro et aussi Blood&truth.
    Ils nous ont tellement mis l’eau à la bouche justement avec le génialissime The London heist sur PS VRworld, c’est frustrant de pas voir des jeux comme ça alors qu’ils en sont capable!….ha oui ça prend du temps je sais! ^^

    • J’ai hâte de dézinguer, marre de tirer sur des boîtes dans London East ou alors flinguer les même motard 🙂 et les mêmes araignées hideuses de Farpoint 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Multiplayer.it
Hobby Consolas
Everyeye.it
Spaziogames
VGN
trustedreviews.com
jeuxvideo-live.com
jvfrance.com
UploadVR
GameMAG
vrnerds.de
Digitally Downloaded
Critical Hit
PlayStation Universe
gamekyo.com
thesixthaxis.com
Metro GameCentral
Stevivor
Note finale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : News en VRac, Breaking News VR4player.fr

PlayStation VR : News en VRac, une formule vidéo sur l’actu du PSVR avec VR4player.

PlayStation VR : The American Dream dégaine le 14 mars sur PSVR