in

PlayStation VR : Boxing Apocalypse, test d’un jeu PSVR qui porte bien son nom

Boxing Apocalypse PlayStation VR PSVR

La fin d’année est toujours propice aux différents bêtisiers compulsant les moments les plus gag. Loin de pouvoir réaliser une telle prouesse sur PSVR, voici ce qui nous semble être une perle du genre : Boxing Apocalypse. Les jeux de sport sont légions sur le PlayStation VR et le combo PlayStation Move/Motion Gaming fait mouche dans la plupart des jeux sortis sur notre support. On se souvient de Sparc, sorte de jeu de tennis futuriste mélangé à un ballon prisonnier. On avait également Sprint vector, jeu de running qui nous demandait d’agiter les bras en rythme afin d’aller plus vite puis des jeux de boxe ont commencé à faire irruption sur notre PlayStation VR (PSVR) notamment avec Knockout League ou encore Creed : Rise to Glory. Maintenant c’est au tour de Boxing Apocalypse de venir pointer le bout de ses moignons. Développé par Gotham City film, nous attendions le titre sur notre PS Store pour le 11 décembre 2018. Il n’en fut rien et nous ne savons s’il finira un jour par arriver ou pas. Quoiqu’il en soit,  Boxing Apocalypse est disponible depuis le 20 novembre sur le store US au tarif de 19,99$ et compte bien atomiser la concurrence puisqu’il se décrit lui-même comme une expérience de jeu ultime en réalité virtuelle…… Mouais….

Scenario : Les Blockbusters n’ont qu’a bien se tenir !

Dans Boxing Apocalypse, vous êtes un assassin, capturé et enfermé par des Aliens dans une prison flottante ou plus profond de l’espace ! Les Aliens ont commencé à expérimenter les détenus et à transformer leurs corps en machine de guerre pour se préparer à exterminer la race humaine. Afin de tester leurs nouveaux joujoux, les grands hommes verts n’ont rien trouvé de mieux que de nous jeter dans une fosse et se battre contre nous. Nous devrons boxer et asséner des mandales, éclater des têtes pour se frayer un chemin jusqu’au sommet pour gagner notre liberté. C’est notre seule chance de survie et d’empêcher la guerre.

Boxing Apocalypse PlayStation VR
Boxing Apocalypse PlayStation VR

Gameplay: le couteau suisse contrefait de la boxe.

Boxing apocalypse a voulu innover et se démarquer de la concurrence des jeux de boxe existant en nous amputant des mains et en les remplaçant par des armes de fortune. En effet de base, nous avons de grosses boules métalliques à la place de gants, que nous pouvons interchanger avec des armes contondantes toutes plus effrayantes les unes que les autres en passant par la batte de base-ball tachée de sang, une poêle, un marteau ou encore une planche à découper. On peut se protéger à l’aide de deux boucliers en pressant les touche move et au cours du jeu, en appuyant avec la touche carré et triangle des PS Move de gauche ou de droite, nous pourrons alterner entre le « poing » de base ou l’ arme de fortune. Celles-ci auront des caractéristiques différentes, comprenez par là qu’elles auront un nombre d’usage limité et une puissance différente en fonction de celle choisie. Et pour terminer, en frappant votre adversaire, une jauge de super, viendra se remplir afin de finir son ennemi en un seul coup. Une fois assimilé, à vous les joies du crochet et de l’uppercut pour venir à bout des futurs envahisseurs de la Terre car Boxing Apocalypse a pris le soin d’incorporer un mode PVP malheureusement désert à ce jour. On se rabattra sur le mode campagne proposant de terminer les trois arènes composées de trois rounds et d’un boss avec notre seule barre de vie. Challenge garanti !

Boxing Apocalypse PlayStation VR
Boxing Apocalypse PlayStation VR
Boxing Apocalypse PlayStation VR

Boxing Apocalypse, Bande son : Avec ma bouche, je fais mieux.

Une fois le tutoriel passé et le jeu lancé, une question se pose alors…. Mais où sont donc passés les bruitages et l’ambiance sonore ? Après avoir été attentif quelques secondes on regrettera notre geste tant cet aspect là de Boxing Apocalypse est pauvre, on est loin d’un Creed nous plongeant au cœur du ring ou encore de l’ambiance folle et déjantée de Knockout league. Seul point positif, les cris des aliens nous font esquisser un sourire avec un son totalement ridicule. Alors certes, on ne peut pas toujours avoir que de bons effets dans un jeu vidéo mais là, c’est à se demander s’ils n’ont pas mis un stagiaire intérimaire sur le coup.

Immersion et graphisme: une réelle torture.

Au choix nous aurons le plaisir de choisir entre un homme ou une femme à mon plus grand bonheur. Fier de mon nouveau corps je n’ai pas compris pourquoi ma tête était décalée par rapport à mon buste. Déjà que j’avais les bras amputés alors en plus j’ai la tête décalée. Les coups que l’on porte touchent l’opposant une fois sur deux et je cherche encore l’utilité de mon bouclier. Surprenant me direz-vous ?… Mais c’était rien en comparaison avec les graphismes du jeu, nous avons trois environnements différents, une prison, une salle holographique et la salle du trône. En voyant la qualité graphique, je me suis même demandé si ce n’était pas une Bêta ou Alpha tellement le jeu est flou et les textures sont pauvres. On a l’impression de voyager dans le temps et de revenir dans le passé malgré le fait que l’on soit dans un univers futuriste. Et que dire des animations ? Les martiens sont théoriquement plus évolués que nous mais ici, ils doivent descendre des playmobils, ils sont raides et n’ont aucune grâce, c’est à se demander si les développeurs ne se sont pas servis du stagiaire intérimaire du son pour créer les animations du jeu.

Boxing Apocalypse PlayStation VR
Boxing Apocalypse PlayStation VR

Conclusion :

Un bon testeur doit savoir prendre des risques et surtout son courage à deux mains. En voyant Boxing Apocalypse, j’ai vraiment cru que c’était la fin du monde des jeux en réalité virtuelle ? Annoncé ou plutôt autoproclamé par ses développeurs comme étant « le jeu de boxe ultime », je me suis demandé si ce n’était pas une blague. Pourtant, le 1er avril est bien loin derrière nous et à l’approche des fêtes de fin d’année, je pense que les développeurs croient encore au Père Noël. Le plus dur sera d’avoir envie de jouer à Boxing Apocalypse et l’envie de passer du temps dessus. Certes il y a inclus un mode PvP multijoueur en ligne mais personne n’est assez fou pour y jouer. Et ce n’est pas son mode campagne anecdotique ainsi que son lot d’items et de customisations à débloquer qui changera la donne. À ce jour, je me pose encore la question : Est-ce une version bêta ou seulement des stagiaires qui nous ont fait une mauvaise blague ? La seul performance de Boxing Apocalypse est de figurer à mon panthéon des trois plus mauvais jeux du catalogue PlayStation VR. Pour ma part…. il m’aura mis K-O ! 

L'avis de VR4Player
Test réalisé sur PS4
Scénario
4
Graphismes
4
Gameplay
5
Bande son
3
Immersion
4
Rejouabilité
3
Rapport Qualité / Prix / Durée
3
VOTRE NOTE, VOTRE TEST !0 Note
0
Les plus
Choisir entre un homme ou une femme
Les différentes armes
Je cherche encore…
Les moins
Personne sur du PVP
Manque de précision des coups
Le stagiaire intérimaire omniprésent
La globalité du jeu
3

Article de Okami7

Fort de mes connaissances dans le jeu vidéo acquises depuis ma plus tendre enfance, le futur est à nos pieds avec la Réalité Virtuelle, je met mes compétences à VOTRE service.

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Apres Creed et Knockout League, les developpeurs le sortent en l l’état… , y a vraiment du foutage de gueule.
    On se croira revenu à la période noire du psvr en pire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scénario
Graphismes
Gameplay
Bande son
Immersion
Rejouabilité
Rapport Qualité / Prix / Durée
Note finale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CDF Starfighter VR

PlayStation VR : CDF Starfighter VR, un jour sur PSVR ? Réponse

PlayStation VR - 180 jeux en développement VR4Player

PlayStation VR : Bonne Année 2019 ! 180 Jeux en développement sur PSVR