Playstation VR : Borderlands 2 VR, un gros AAA en approche pour décembre sur PSVR !

Playstation VR : Borderlands 2 VR, un gros AAA en approche pour décembre sur PSVR !

10 octobre 2018 6 Par eGb
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BorderLands 2 VR, un AAA en approche sur PSVR !

Les annonces et les sorties de vrais bons gros jeux sur Playstation VR s’accélèrent. C’était au tour aujourd’hui de GearBox Software de nous annoncer sur son site officiel et par l’intermédiaire du PlayStation Blog la sortie prochaine de son jeu à succès BorderLands 2 VR !  Pour ceux qui sortiraient juste de leur caisson cryogénique car ils craignaient la fin du monde il y a 6 ans, on vous rappelle que BorderLands 2 est un jeu de rôle et de tir à la première personne (FPS) sorti le 18 septembre 2012. Le jeu a été porté sur les plateformes Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, PC et Mac ! Il est développé par GearBox Software et édité par 2k Games.

Borderlands 2 mélangait les genres First Person Shooter et Role Playing pour créer un nouveau style de jeu : Le Role Playing Shooter. Son principe consistait à faire équipe avec d’autres joueurs en ligne, vous pouviez passer des heures à améliorer votre personnage et à l’équiper avec l’une des millions d’armes disponibles. Vous deviez choisir l’une des quatre classes de personnages à suivre à travers une histoire épique sur la planète vivante de Pandora (Rien à voir avec Avatar !).

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Pour rappel, l’histoire commence cinq ans après la fin du tout premier Borderlands, où une nouvelle Arche bien plus grande est découverte dans les tréfonds de la planète de Pandora. Le Beau Jack, PDG d’Hypérion, et accessoirement dictateur, tente de récupérer l’éridium, métal contenu dans l’arche. Il a besoin pour cela d’une clé légendaire. Le joueur, incarnant l’un des quatre chasseurs de l’arche, doit l’en empêcher à tout prix; un échec signerait la fin de Pandora.

Borderlands 2 est un mélange de jeu de tir à la première personne et de RPG, le tout dans un monde ouvert ; ainsi le joueur peut se déplacer sur de grandes étendues aux paysages variés, grouillant d’ennemis à combattre tout en accomplissant la quête principale, ou autres missions secondaires confiées par des personnages IA rencontrés au fil de l’aventure.

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BorderLands 2 VR, c’est pour décembre !

Borderlands 2 VR arrivera sur le PlayStation VR en exclusivité provisoire le 14 décembre 2018. En effet, 2K et Gearbox Software ont annoncé l’arrivée de leur jeu hier soir. Il sera vendu au prix de 49,99$. Les fans qui pré-commanderont cette version VR seront également récompensés par un thème PlayStation dynamique mettant en vedette les quatre chasseurs de voûtes iconiques du jeu : Salvador, Maya, Axton et Zer0.

  • Salvador, le Défourailleur : spécialiste des pistolets, sa compétence spéciale est le Défouraillage, qui lui permet de tenir une arme dans chaque main;
  • Axton, le Commando : adepte des fusils mitrailleurs, des fusils d’assaut et des grenades, il peut déployer une Tourelle Sabre qui tire sur les ennemis aux alentours ;
  • Maya, la Sirène : polyvalente, elle préfère les pistolets mitrailleurs (SMG) et dispose du Verrouillage de phase qui neutralise l’ennemi et le fait flotter dans les airs. Elle est spécialisée dans contrôle du combat et le soin des équipiers ;
  • Zer0, l’Assassin : spécialiste du combat à longue distance au fusil de précision, du combat au corps à corps et des attaques à revers, sa compétence spéciale est le Leurr3, qui crée un double et rend le joueur invisible pendant un certain temps.
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Borderlands 2 VR inclut de nouvelles fonctionnalités uniques sur cette version PlayStation VR pour permettre aux chasseurs de tordre le temps durant leur combat contre Beau Jack. La nouvelle capacité “Bad Ass Mega Fun Time (alias BAMF Time)” vous permettra de ralentir la vitesse du jeu temporairement pour préparer votre prochaine attaque.

Mis à part les armes uniques, légendaires, perlées et séraphiques qui sont identiques en fonction du niveau du joueur ou du parcours, toutes les autres sont générées à l’aide d’un mode procédurale. Concrètement, un certain nombre d’éléments distincts sur chaque arme (canon, optiques de visée, crosse en sont des exemples) sont présents dans les ressources du jeu, et un algorithme les assemble en donnant à l’ensemble des caractéristiques aléatoires restant cependant en accord avec le niveau du joueur ou celui de l’ennemi dont il provient. Il en résulte un nombre très important d’armes (17 750 000 selon les développeurs), aux qualités (design, dégâts, cadence de tir, vitesse de rechargement…) variées.

Borderlands 2 VR va nous plonger dans une nouvelle aventure de qualité sur PlayStation VR ! En ce moment, après FireWall Zero Hour et Astro Bot, on ne sait plus où donner de la tête sur PSVR et c’est tant mieux !

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Vous aurez également la capacité de vous téléporter… … … Je suis désolé, j’ai dit un mot qui fâche! “Téléporter?” S’il vous plait, pas taper ! pas taper ! On avait pas dit qu’on ne voulait plus entendre parler de téléportation en Réalité Virtuelle ? Pas de panique ! Ils sont pas complètement borderline cher Borderlands 2 VR! Les joueurs auront le choix de styles de déplacement entre la téléportation ou le déplacement libre à la Dualshock.

L’autre nouveauté sympa dans cette version VR sera la possibilité de piloter les véhicules à la première personne dans le cockpit. Le titre sera bien évidement compatible avec les PS Move, la DualShock 4 mais pas l’AIM Controller. Il est également important de préciser que seule la campagne solo du jeu sera disponible dans cette version VR, pas de coop en réseau.

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Borderlands 2 est un jeu nerveux jouissant d’un véritable travail sur le gameplay avec des arbres de compétences qui doivent être maîtrisés pour faire face à toutes éventualités. Le jeu avait été félicité par la critique pour son travail d’équilibrage et de son systeme de loot. La variété du bestiaire demandait une puissance de feu qui se devait de répondre à l’escalade de la violence. Entre leurs capacités aléatoires, leurs dégâts élémentaires, leurs design bien pensé, tout devenait une bonne raison pour se perdre dans les niveaux. L’ensemble était agrémenté par une écriture drôle, fluide et piquante qui donnait au jeu tout son jus.

Le PlayStation VR aura 2 ans dans 3 jours et les nouvelles annonces semblent se multiplier pour notre plus grand bonheur. Le style Cel-Shading qui offre au jeu sa signature graphique devrait être particulièrement bien rendu dans notre PSVR. On vous rappelle que la note moyenne Metacritic à la sortie du jeu était de 89/100 sur PC, 89/100 sur Xbox 360 et 91/100 sur PS3 ! Nous attendons de pouvoir tester le titre avec impatience ! S’ils ne font pas n’importe quoi, ils ont là une très bonne base pour nous offrir du très lourd en VR !